Sur le blog de la Fée et sur d'autres j'ai rencontré ce questionnaire que j'ai trouvé amusant et auquel je me suis amusée à répondre, je trouve que c'est assez surprenant quand on se prête au jeu sérieusement.

Si j'étais un animal : Un chat pour son indépencance

Si j'étais un bijou : Des boucles d'oreilles, car je ne sors jamais sans, sinon j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.

Si j'étais une pierre : Le diamant à cause de son éclat et surtout de sa pureté.

Si j'étais une couleur : Vert tendre ou rose.

Si j'étais un dessert : La crème Chantilly, car je suis très gourmande et je ne sais pas résister, de toutes façons, un repas sans dessert n'est pas un repas.

Si j'étais un personnage de dessin animé : Blanche neige, car il me rappelle le 1er dessin animé que j'ai vu dans les années 1950 à un après-midi Noël organisé par le comité d'entreprise du Centre National du cinéma où travaillait papa.

Si j'étais une boisson alcoolisée : Une caipirinha, boisson brésilienne à base d'alcool de canne et de citron vert, un délice, cela se boit comme du petit lait, mais attention.

Si j'étais une boisson chaude : Un vrai chocolat chaud fait avec des barres de chocolat, ah ! c'est la gourmande qui salive.

Si j'étais une friandise : Un macaron j'en raffole.

Si j'étais un vêtement : Une robe longue pour soirée exceptionnelle.

Si j'étais un métier : Décoratrice d'intérieur.

Si j'étais un jouet : Un joli baigneur, en souvenir de celui que j'ai eu quand j'étais enfant.

Si j'étais un accessoire : Un châpeau, car j'en ai porté (même quand ce n'était pas la mode) pendant des années, depuis que j'habite à la campagne et que je ne travaille plus je n'en porte plus, sauf parfois à la montagne un beau feutre des Alpes.

Si j'étais un monument historique : Un château car les intérieurs font rêver et j'adore le rêve.

Si j'étais une saison : Le printemps sans aucune hésitation, car c'est l'espoir, le renouveau.

Si j'étais une pièce de ma maison : Mon salon car c'est la pièce la plus belle à mon goût, j'y ai rassemblé tout ce que j'aime et elle est très lumineuse.

Si j'étais un produit de beauté : le parfum

Si j'étais un parfum : Numéro 5 de Chanel, le plus grand et le plus prestigieux, celui qui a le plus de classe, mais parfois j'y suis infidèle au profit de la gamme "Guerlain".

Si j'étais un moyen de transport : L'Orient Express pour sa magie et sa part de rêve pour ceux qui ne peuvent l'emprunter au moins une fois.

Si j'étais un livre : Un beau roman d'Amour.

Si j'étais une région : L'Alsace, car c'est la plus jolie région à mes yeux, ou la Côte d'Azur du côté du Cap Ferrat mais pas en pleine saison, l'hiver les couleurs doivent être sublimes.

Si j'étais un Pays : indéniablement   LA FRANCE, j'ai beaucoup voyagé, mai la France reste la plus belle, toutes les régions sont différentes et nous avons un passé très riche, ce qui n'est pas dû à tous les pays.

Voilà je me suis prise au jeu, c'est drôle et révélateur, je me suis bien amusée.

A vous.....