Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
12 janvier 2007

La Généalogie, une autre de mes passions

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de généalogie

C'est une passion que j'ai depuis plus de 35 ans. Mon grand-père Adrien Pascaut

Arthur_et_Adrien_Pascaut_en_1920

Au second plan mon grand-père

au premier plan son père : Jacques Arthur PASCAUT "chapelier de son état et coiffeur ensuite"

un jour ma dit : Nous, les PASCAUT, nous venons de l'Aquitaine et nous descendons d'Aliénor ! Le point de départ a été la recherche d'Aliénor d'Aquitaine. J'ai encore beaucoup de travail, le plus loin que je suis remontée sur cette lignée c'est en 1646, et cela devient difficile. Il ne faut pas oublier qu'Aliénor est née en 1122 et qu'elle est décédée en 1204. Mais même si je ne retrouve pas Aliénor, je rencontre plein d'ancêtres sympas, avec des métiers intéressants. Et maintenant avec Internet et le site "Généanet" nous pouvons partager nos recherches, il n'est pas rare de se retrouver des cousins pas toujours si éloignés que ça et de se rencontrer et  nouer des amitiés.

Voici ma mère : Renée :

Ren_e_Pascaut_21_ans

elle avait 21 ans, c'était en 1943

sa mère : Marcelle BOURCY ma grand-mère, elle aussi avait 20 ans, c'était en 1915

Marcelle_BOURCY_20_ANS 

Voici mon arrière grand-mère, la maman de Marcelle :

St_phanie_KuomD_sir__Bourcy

c'est Stéphanie KUOM née en Alsace à Strasbourg en 1874 et son mari Désiré BOURCY

Arthur_Pascaut_66_ansAur_lie_Lignereux

Jacques Arthur PASCAUT et Aurélie LIGNEREUX mes arrières grands-parents.

Fran_oise_Bardi_Jean_Pascaut

Jean PASCAUT et Françoise BARDIE ; les parents de Jacques Arthur (on est encore loin d'Aliénor, mais on grimpe)

Damase_Lignereux

Voici Damase LIGNEREUX le papa d'Aurélie mon arrière grand-mère, il était né en 1833 à Ravenel (Oise), je n'ai pas de photo de son épouse.

Voici donc jusqu'ou je peux remonter par les photographies.

 

Maintenant me voici, moi la cinquième génération

de 2 à 60 ans.

collage10_de_2___60_ans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai oublié , moi aussi je suis sur généanet, mon speudo marywatt<br /> une grande partie de ma généalogie est dans la Somme<br /> Maryline
Répondre
J
Bonjour<br /> votre site m'a beaucoup plû je suis sensible à vos jolies photos cependant une question me vient à l'esprit le nom de KUOM voyez-vous ma maman aujourd'hui décédée est né d'un Monsieur Gaston KUOM (meubles KUOM) à rantigny dans l'oise en 1924 elle est née à Mogneville près de Rantigny justement et y a vécu quelques années avec ma grand-mère qui était fille-mère il ne l'a pas reconnue mais étant aisé à voulu par la suite assurer le confort de ma grand-mère et ma maman qui sont toutes les deux venues sur la région parisienne. Je me permets de vous demander quelques informations sur le nom de KUOM qui est dans votre famille également.<br /> Merci beaucoup<br /> JOSIANE
Répondre
S
la généalogie! quel courage toutes ces recherches! c'est peut-être pour ça que je ne m'attache pas aux choses, je n'ai pas de racines! belgique, pologne, italie, voilà d'où je suis issue, alors impossible à retrouver!!
Répondre
S
Je découvre votre blog par Christian, je me suis aperçue que vous étiez comme moi, vous aimez la généalogie. Cela fait maintenant 3 ans que je travaille sur l'arbre généalogique maternel. Enfin terminé, j'essaie de l'expliquer clairement sur mon blog. Chose qui, est, assez difficile pour moi... lol<br /> En tout cas si vous me le permettez, je serai ravie de vous mettre dans mes liens amicaux.<br /> Trés bonne journée à vous<br /> et surtout continuez !!! il est trés sympatique à lire votre blog !!!<br /> Amitiés,<br /> Stef
Répondre
M
tres sympa cette mosaique de toi!!<br /> merci de ton passage et de tes compliments chez moi...il est tard,mais je vais revenir faire un plus grand tour
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité