Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
14 janvier 2007

Journée à la mer de glace

Ce matin le soleil était au rendez-vous, la neige fondant de plus en plus, nous avons décidé d'aller nous promener à Chamonix et redécouvrir "la mer de glace". Cette année le mois de janvier n'est pas du tout semblable aux autres années. Depuis le début de l'ouverture des stations de ski aux alentours de Noël, la neige est tombée vraiment très peu ; après les vacances de Noël pendant 2 jours elle est enfin arrivée, les paysages alentours étaient magnifiques du reste je vous avez montré quelques photos. Malheureusement quelques jours après le temps s'est radouci et la neige a commencé à fondre, ce qu'elle fait depuis 8 jours. Vous allez donc découvrir des photos ou seul les sommets sont enneigés et clairsemés ne se croirait-on pas à la mi-mars au lieu d'un 14 janvier. Donc en route pour la mer de glace.

IMG_8219 Voici la locomotive des débuts de l'aventure.

IMG_8220 Montons vers le Montenvers,

Le chemin de fer "train funiculaire", circule depuis 1908, il part de Chamonix et grimpe le long du versant des aiguilles de Chamonix jusqu'à l'altitude de 1913 m.

IMG_8222 Voici le paysage pendant la grimpette

IMG_8224 IMG_8231

IMG_8236 Vue de la mer de glace depuis la gare du Montenvert

 

IMG_8241

Vue depuis le téléphérique en descendant vers la mer de glace

 

IMG_8247  l'entrée des grottes ; vue en descendant les 100 marches qui nous fait rejoindre la grotte dans laquelle est censé être représenté la vie des montagnards du 19ème siècle, sculptée dans la glace animé par des personnages mannequins. J'ai dit censé car ces sculptures sont remodelées chaque année, eh bien cette année la représentation est modeste.

IMG_8277

IMG_8249 des skieurs sur la mer de glace

IMG_8255 Le mur de glace

IMG_8256 Effets de rêve

IMG_8260 "petit amour" se rafraichit le postérieur

IMG_8263

IMG_8265

IMG_8271

IMG_8272 le chemin qui descend à la grotte accroché à la paroi

IMG_8275

IMG_8276

IMG_8280

IMG_8282 Les skieurs redescendent par le train funiculaire

IMG_8283 Le chef de gare

J'espère que vous avez aimé partager notre promenade du dimanche. La première fois que je suis venue admirer ce magnifique site c'est en 1960, la seconde fois en 1999, et maintenant en 2007. Que de changement. Je me pose la question. Mes petits enfants pourront-ils emmener les leurs dans 50 ans ??????? La mer de glace existera-t-elle encore ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
F
recoucou edith, je ne pouvais pas repartir de ton blog sans te laisser un mot sur ton article de chamonix, tes belles photos me rappel le souvenir lorsque je suis allee a chamonix voir la mer de glace 'je n etais qu une gamine' , un monde impressionnant et tres beau de tout la haut, c est dommage je n ai pas eu la chance d aller visiter toutes ces belles sculptures de glaces, peut etre un jour, de meme le train a cremaillere impressionnant sa montee, mais que de belles vues,<br /> ils annoncent de la neige cette semaine dans l oise ou j habite, alors il est certain que la neige du cote des montages sera presente<br /> amicalement<br /> isa
Répondre
C
Un petit coucou pour vous souhaitant une bonne journée !<br /> Superbe grisaille et pluie fine en Alsace.<br /> Christian
Répondre
M
bonsoir ; c'est trés beau avoir la mer de glace,je suis aller il y a quelques années et je suis rentrer dans la grotte c'est vraiment imprésionnant mais tellement magnifique , vous avez du vous régaler bonne promenade et merci de me rappeller de bon souvenir.;gros calin du gard de Michelotte
Répondre
M
J'ai fait cette visite plusieurs fois, mais en hiver je ne l'ai jamais vue comme ça ! Tu as vu , ton petit protégé prends vie petit à petit.
Répondre
L
Tu as fait des photos vraiment superbes
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité