Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
20 janvier 2007

Je vous ouvre ma boite aux souvenirs....

 

Un petit coup de nostalgie ce soir, vous savez je vous ai déjà dit, j'ai perdu ma seconde fille Chrystel.  Au mois de mai prochain, cela fera déjà 5 ans !

Je vais vous confier de très jolies photos que mon mari avait faites dans les années 1980, à l'époque le numérique n'existait pas. Celles-ci avaient été réalisées avec un Canon A1, auquel nous avions ajouté des filtres. Ce sont des diapositives que j'ai fait tirer sur une planche contact et que j'ai mis sur un CD.

Cet après-midi là, Chrystel et moi, nous avions joué les "stars".

Il faut dire que dans la famille, la photo a toujours été une de nos passions. Déjà mon grand-père s'amusait à développer ses plaques de verre. Quant à nous, pendant longtemps nous avons développé le noir et blanc, au début nous transformions notre salle de bains en labo. Ensuite quand nous avons acheté notre première maison, au fond du garage, nous avions aménagé un vrai labo. Comme j'ai toujours été une femme au foyer, certains après-midi quand les filles étaient à l'école, je m'enfermais dans le noir, je développais et je m'amusais à jouer avec les gris des développements "noir et blanc" un vrai régal à l'époque.

Je ne développe plus, j'ai donné mon agrandisseur et tout ce qui allait avec à une de mes filles (qui entre parenthèse ne s'en sert plus). Mais en revanche elle ne sort jamais sans son appareil, elle fait des photos remarquables, elle a vraiment hérité de ses deux parents, c'est un plaisir des yeux je vous assure on se régale. La photo est un véritable art c'est pourquoi j'aime vous le faire partager. 

N'hésitez pas à les agrandir pour mieux les admirer et me laisser un petit commentaire pour m'encourager à continuer à partager avec vous.

manouedith1

manouedith2

manouedith3

manouedith4

manouedith5

manouedith6

manouedith9

manouedith8

manouedith7

manouedith7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu vois Edith , je découvre tes billets petit a petit ... Je n'avais jamais vu celui ci . Absolument magnifique et émouvant , ta fille était très jolie et Léo lui ressemble beaucoup je trouve, et toi tu étais aussi très belle et tu l'es toujours , je t'assure que tu vieillis très agréablement .<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Pour Chrystel ! mon dieu, c'est très dur à vivre. Nous les aimons encore plus et elles vivent en notre coeur et mémoire à jamais .<br /> Elle était très jolie , les photos sont magnifiques .<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
Je suis très émue de voir tes photos avec ta fille, elles sont très réussies...on peut capter l'amour partager entre une mère et sa fille...<br /> Penser aux belles choses et faire revivre les souvenirs...<br /> <br /> a bientôt Julie
Répondre
C
C'est un témoignage tout en amour et en pudeur.
Répondre
L
Il y a là-haut dans le ciel, pour toi, une étoile qui brille, un peu plus que les autres...<br /> <br /> Merci pour ce partage Edith, les photos sont magnifiques et vous êtes très belles toutes les deux...<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Avec toute mon amitié.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité