Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
8 février 2007

Un mariage arrangé en Inde (1)

 

 

 

 

Cela peut paraître invraisemblable, mais en Inde encore à notre époque 95% des mariages sont arrangés même pour les Indiens habitant à l’étranger. C’est une des raisons pour laquelle le taux de divorce est le plus bas du monde.

 

    Il faut savoir que le mariage est avant tout, le mariage de deux familles. Il est préférable d’avoir un garçon cela coûte moins cher. Car la dot est entièrement fournie par la famille de la jeune fille et la somptueuse cérémonie nuptiale incombe aussi à la famille de la jeune fille, ce qui est très lourd à porter. Il n’est donc pas étonnant que des parents s’endettent jusqu’au cou et parfois pour toute leur vie pour marier leurs filles.

 

 

 

On commence à se rendre compte comme en Chine, que l’on privilégie la naissance des garçons ; maintenant, avec l’échographie même si les médecins savent le sexe du futur enfant, ils ont l’interdiction de le dévoiler, pour éviter les avortements de filles, mais comme partout la corruption existe.

 

 

 

Il y a une règle qui est encore bien respectée, quand dans une famille il y a plusieurs enfants, les enfants doivent se marier chacun à leur tour suivant leur ordre de naissance dans la famille, c’est-à-dire notre guide attendait depuis plusieurs années que sa sœur aînée soit mariée pour pouvoir lui-même se marier, sa sœur refusait à chaque fois le prétendant qu’on lui présentait.

 

 

 

Comment se rencontrent-ils ? par l’intermédiaire des annonces matrimoniales. Les étrangers ne doivent pas être surpris de trouver des milliers d’annonces matrimoniales dans les journaux indiens du dimanche, des annonces qui par euphémisme passent sous le titre de : « Nouvelles pour votre usage personnel ! ». Le mariage étant une affaire sérieuse, les annonces sont organisées  sous deux rubriques principales. « Recherche époux ou recherche épouse » et elles spécifient : la religion, la région, la caste et la sous-caste, la profession  et l’aspect « manglik » très important car il représente l’influence de Mars une planète problématique,  car les astres sont de première importance. Sans l’astrologue pas de mariage.

 

 

 

Un garçon peut sortir avec une fille (ou vice-versa) de son choix pendant des années aucun problème. Mais s’il désire se marier, la religion, la caste et la sous caste, le statut social, le langage, les habitudes culinaires et surtout les horoscopes tout doit correspondre. Et si tout ne tombe pas en harmonie, ce sera la fin de ce qui aurait pu être une belle histoire d’amour.

 

 

 

Selon la loi indienne, toute discrimination basée sur la religion ou la caste est illégale, mais en réalité la plupart des gens respectent toujours le système de castes ; car c’est un facteur important durant tous les stages de la vie d’un hindou et particulièrement lorsque l’on décide de se marier et d’élever une famille.

 

 

 

 

 

 

                         Le nombre des invités dépendra du statut social et économique, il peut varier d'une cinquantaine à pusieurs milliers de personnes. Bien souvent une tente est dressée dans un endroit de la ville, où un buffet est dressé un orchestre anime la cérémonie, les amis arrivent, ils sont invités à manger, mais les mariés ne sont pas prêts d'arriver, ils arriveront tard dans la nuit.

 

 

 

Certains amis, vont en procession chercher le marié qui monté sur un cheval blanc  parcourera une partie de la ville, au son de la fanfare bruyante et cacophonique qui joue des airs de chansons de film à la mode, la famille et les amis du jeune homme dansent tout le long du chemin jusqu'à la maison des futurs beaux-parents où se déroule en principe la cérémonie appelée "baraat" (entourage nuptial) la procession est généralement accueillie avec des guirlandes de fleurs par la famille de la jeune fille.

 

 

 

 

 

 

CIMG0190

 

 

 

Le marié

 

 

 

CIMG0194

 

 

 

Le frère du marié en maître de cérémonie

 

 

 

CIMG0179  CIMG0181

 

 

 

 

 

                                                                  

CIMG0203

 

CIMG0184

 

 

 

 

 

 

  Nous avons été invités par notre guide à une partie du mariage d’un fils de ses amis, demain je vous raconterai comment se déroule d’abord les présentations des fiancés ensuite le mariage et la cérémonie.

 

Etant donné le nombre de rituels, la cérémonie peut durer d’1 heure à 3 heures. Tous ces rituels sont lents et n’en finissent pas et si bien on est pas étonné d’entendre le marié dire en plaisantant qu’il ne recommencera jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... aussi il y a beaucoup de "mariages arrangés" il faut que les 2 familles aient les mêmes revenus, la femme tient beaucoup à son confort.<br /> <br /> Bisous et bon week-end Edith
Répondre
M
quel beau reportage et que de belles photos , j'adore venir te lire tout est claire dans te pages et ces vrais tout ce que tu raconte......je te fais de gros calin du gard de Michelotte
Répondre
M
Bonjour MAMOUEDITH , ton voyage en INDE est superbe , mais mon voyage au pays des toilettes n'est pas mal non plus crois moi .<br /> <br /> Bonne journée , gros bisous marseillais.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
C
Un superbe reportage où l'on retrouve des traditions difficilement compréhensibles pour nous en général ! <br /> Amitiés et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
M
C'est un sujet très intéressant Edith, mon guide en Inde m'avait raconté l'histoire de son mariage arrangé ... il était d'ailleurs très amoureux de son épouse qu'il n'avait pas choisie ! <br /> Je viens de lire un roman facile et plaisant sur le mariage en Inde : une indienne trentenaire qui vit au USA et que sa famille veut marier à tout prix en Inde "Mariage à l'indienne" de Kavita Daswani. Je viens aussi d'acheter, entre autre, le DVD "Le Mariage des Moussons", que j'avis vu sur Arte, je suis fan du cinéma de Bollywood !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité