Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
17 février 2007

Un petit brin de chez moi a l'appart....

Voici un petit brin de chez nous en Savoie, face aux montagnes enneigées, l'hiver nous y passons deux mois.

appartement_pralo

Quand nous avons acheté cet appartement avec 3 chambres dont une au sous-sol pour les grands petits enfants, il était meublé, nous passions derrière des personnes âgées, donc mis à part la salle à manger que je n'ai pas pu supporter, année 1950, le reste j'ai gardé malgré tout, je n'aurais certainement pas mis des lits capitonnés mais ils étaient là, j'ai donc agrémenté. Dans la cuisine les éléments en formica dur dur alors en attendant de changer j'ai fait du serviettage sur les portes... Le lustre de notre chambre "ouai bon", en revanche nous avons acheté un secrétaire sympa qui se mariait bien avec le lit, j'aime beaucoup ses fleurs peintes. Un petit brin de déco indienne malgré tout dans une des chambres, voici une marionnette en bois comme on en trouve partout en Inde. La commode Louis XVI dans la chambre d'amis, c'était pour aller avec le lit... Dans notre chambre cette année j'ai remplacé le dessus de lit et les doubles rideaux en velours bleu, par un boutis et des doubles rideaux adaptés, ça fait mieux et rajeuni la chambre,  pas mécontente de moi sur ce coup là. Dans la chambre d'amis j'ai mis également un boutis sur le dessus de lit rose en velours. Néanmoins je suis fière de l'achat d'une table de berger qui nous sert de bureau pour nos deux ordinateurs. La petite table du salon j'aime aussi, la banquette lit agrémenté l'hiver d'une fourrure et l'été d'un boutis ça passe. Enfin on essaie de faire ce que l'on peut avec ce que l'on a, c'est déjà tellement génial d'avoir un appart à la montagne. Mardi nous reprenons le chemin de notre picardie pour le mois et demi qui nous reste, avant d'attaquer une nouvelle vie loin de notre région de naissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa ton home montagnard - et ne crie pas après le formica ça redevient très tendance!!!! et il y a des manière maintenant de customiser qui sont pas trop mal... et bon courage pour le changement de maison
Répondre
C
Magnifique appartement !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
P
Je craque pour les fleurs peintes.
Répondre
F
Il se dégage beaucoup de chaleur et d'intimité de ton home à la montagne, j'aime beaucoup les boiseries !
Répondre
V
Un petit nid douillet pour quand il fait très froid et très blanc dehors!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité