Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
21 mars 2007

Quitter "Notre Picardie"

 

Je vous ai déjà dit, nous allons déménager. Mon port d'attache à toujours été  "La Picardie", de ma toute petite enfance, à ma vie de femme, j'étais ancrée dans le département de l'Oise et depuis 5 ans dans celui voisin de la Somme. J'ai bien fait quelques passages par la région parisienne, mais je suis toujours revenue. Une de mes branches familiales, celle du papa de ma grand-mère, nous la retrouvons dans cette région et plus particulièrement autour de Clermont de l'Oise depuis 1600 et même avant. Pour "Petit n'Amour", lui aussi une de ses branches maternelle est enracinée dans la Somme depuis la même époque.

Alors pourquoi ce grand saut ?

1) Nous sommes tombés amoureux d'une région en Rhône Alpes, le Bugey et le Valromey à la frontière de la Savoie. 2) Depuis que nous sommes à la retraite nous avions un appartement à la montagne dont je vous ai souvent parlé, mais séparé de notre Picardie par 850 kilomètres, nous ne pouvions en profiter qu'épisodiquement et pas souvent. 3) Ma quatrième fille "Emilie" et ses enfants sont sur les bords du lac du Bourget, leur sitaution en ce moment est un peu difficile, alors une maman dans la même région, cela peut aider.

Mais il va falloir quitter tout ça :

P5240001

P9160027

P9160014

CIMG1213

Chantilly  son château, son parc.

DSCF0007  P1090022

La Cathédrale de Laon et la forêt de Verneuil en Halatte

DSCF0032

DSCF0034

Trois Etots, petit village dans le Clermontois où ont habité certains de mes ancêtres.

P7220010 AB016A

AB017A Le Donjon de Vetz près de Crépy en Valois, et Gerberoy un des plus joli village fleurit de France.

Et maintenant, dans le département de la Somme, j'avais découvert le beau château de Rambure

P7160001

Nous habitions à 70 kms de la côte d'opâle, souvent nous allions nous promener à :

St. Valéry sur Somme.

DSCF0003 DSCF0009

Montez, dans la vieille ville de St. Valéry, sur l'esplanade de l'église vous admirerez ce paysage.

AC032A

AC036A

Et du côté de Quend, ça donne cela avant d'atteindre les plages.

P6190022

Voici le Tréport,nous y allions faire le ravitaillement de poisson.

AA001H

Du haut des falaises du Tréport (qui se trouve déjà en Normandie) on peut admirer la plage

de Mers les Bains en Picardie.

Une page va donc se tourner et vous découvrirez en même temps que nous :

ARTEMARE dans l'Ain et ses environs.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai oublié de te dire : tu peux me laisser un com sur mon blog si tu veux : ça me ferait plaisir !<br /> Pas trop épuisée avec les préparatifs du déménagement ?<br /> Je te souhaite "bon courage" et à très bientôt !
Répondre
M
c'est toujours difficile de se "déraciner" mais ainsi va la vie et ta fille apreciera d'avoir sa maman auprès d'elle et ça c'est très important<br /> tes photos sont très belles - je ne connais pas du tout la picardie mais tes reportages me donnent très envie d'aller y faire un p'tit tour<br /> je ne pense pas que ce sera pour cette année car les projets sont déjà fixés mais je mets cette région en tête des prochaines visites que nous ferons ...
Répondre
N
Coucou Edith !<br /> As-tu reçu mon mail ? J'espère qu'il ne s'est pas perdu dans la nature.<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Magnifique série de beautés en tous genre !<br /> Si j'ai bien compris, vous reviendrez dans l'Ain !<br /> Au dessus de Lyon, nous avons découvert au loin le site de Le bugey en venant de l'Alsace.<br /> Il est vrai que chaque région a ses beautés mais le cadre sera différent avec un peu la montagne à la place de la mer. La montagne est très belle aussi.Personnellement nous habitons une commune qui se situe entre 500 et 1100 m (ban communal). Un petit paradis pour ceux qui aiment la marche.<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
M
bonjour : je sais que pour quitter son village natal c'est trés dur mais que veux-tu ainsi est faite la Vie et il faut se dire que tout est impermanence (moi aussi j'ai du quitté mon pays ou je suis née) ..mais dit toi que sais pour te raprocher de ta fifille qui a besoin de toi..alors fermer les yeux et fait ce grand saut que tu as peure de faire .;oui tu laisse de belle chose et bien tu les garderas dan ton jardin secret et de temps en temps tu ouvtriras les porte et tu retourneras le revoir ..et cela te feras un grand bien...<br /> bon courage Edith..je te fais de gros calin du gard Michelelotte..<br /> <br /> P/S :j'ai eu de gros problémes avec mon ordi
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité