24 mars 2007

Au théâtre ce soir.

 

Hier  nous avons joué "relache" pour la valse des paquets. Nous sommes allés au Théâtre à Paris, c'était notre cadeau de Saint Valentin et pour cette belle occasion, devinez la pièce que nous avions choisie ?

CIMG1315

Dans un monde de plus en plus inhumain, nous réussissons tous à survivre grâce à la carapace que nous formons peu à peu autour de notre sensibilité. Où commence la mièvrerie et où finit la grande passion, je n'en sais rien. Mais notre tendance à nous moquer de celle-ci et à dire de sentiments vrais et profonds qu'ils sont : "à l'eau de rose" rend difficile l'accès au royaume de la tendresse où se situe l'histoire de Franscesca Johnson et Robert Kincaid.

RJ.Waller

CIMG1317

C'est ici, que nous sommes allés applaudir Alain Delon et Mireille Darc "couple légendaire" qui ont interprêté le chef d'oeuvre de R.J. Waller "Sur la route de Madison".

Tout le monde a certainement vu ce film, pour ceux qui ne s'en souviennent pas .

Robert Kincaid le reporter photographe dont l'arrivée soudaine bouleverse la paisible vie de famille de Franscesca Johnson. Une rencontre choc au service d'une histoire universelle.

CIMG1357

rideau_coup_

L'Historique du Théâtre Marigny

 

Elle commence en 1835 lorsque la Ville de Paris attribue une concession à un prestidigitateur, prélude à la construction
d’une petite salle appelée les Folies-Marigny.
Mais c’est sous la direction d’Offenbach que le théâtre fut inauguré en 1855 et connut dans les années suivantes, grâce
à ce dernier, les plus grands succès.

L’architecture circulaire actuelle, conçue par Charles Garnier l’architecte de l’Opéra de Paris, date des années 1880.
Le théâtre connaît une nouvelle période de grands succès à partir de 1910, sous la direction d’Abel Deval, puis de
Léon Volterra qui, en 1925, le fit reconstruire pour y installer une salle spacieuse et confortable.

En 1946, Madame Volterra fit appel aux comédiens de la Comédie Française qui constituèrent la Compagnie Renault Barrault.
Il s’ensuivit une période théâtrale d’un niveau exceptionnel qui se prolongea sous la direction d’Elvire Popesco à partir
de 1965, puis de Jean Bodson en 1978.

Les productions récentes illustrent le succès et l’alternance des genres : revues, pièces classiques, comédies musicales…;complétées par l’organisation de plusieurs cérémonies des Molières et l’enregistrement entre 1968 et
1988 des émissions de télévision «
Au Théâtre ce soir ».

CIMG1359

Vous voulez mon avis sur lapièce. Si j'avais une note à mettre je leur accorderai :

10 pour Alain Delon

8 pour Mireille Darc

Car malheureusement souvent elle donne l'impression de réciter. Néanmoins pour sa plastique je metterai 10, car à son âge elle a un corps de jeune fille de 18 ans et je n'exagère rien. Nous étions au cinquième rang et nous pouvons dire qu'elle est encore "belle", quant à Alain Delon celui qui m'a fait rêver à 20 ans et je suis certaine que je ne suis pas la seule, il est encore très bien une allure svelte et beaucoup de "chien" malgré son âge.

 

 

Posté par manouedith à 15:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :