Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
28 mars 2007

Les Champs Elysées ne sont plus ce qu'ils étaient !

On m'a toujours dit que l"avenue des Champs Elysées était la plus jolie de toutes. Oui, c'est vraiment une grande et belle avenue par ses proportions. Avant il y a une quinzaine d'année, que ce soit en semaine ou le week-end le soir une foule de personnes se promenaient, admiraient les boutiques, on s'attablait pour prendre un verre sur une terrasse. Vendredi soir, nous avons remonté à pied l'avenue et redescendu bien entendu, avant et après le spectacle, j'ai été très déçue, pas grand monde, les boutiques bien modernisées et les enseignes très américanisées, quant aux beaux passages, ils sont devenus bien "banal" Le soir en fin de semaine "Avant" la file d'attente qui se faisait devant le Lido était agrémentée de jolies dames bien habillées, robes longues, manteaux habillés pour ne pas dire manteaux de fourrure (bof ça j'aimais moins !), enfin de quoi faire rêver, maintenant les personnes qui se préparent à rentrer au Lido, sont pour beaucoup des touristes ou des provinciaux en jean et baskets. Je n'ai rien contre les touristes et les provinciaux, mais je pense quand on a la chance d'aller au Lido, il faut avoir un peu de respect pour l'endroit et ranger ses jeans et ses baskets au placard pour une tenue un tout petit peu différente.

Que reste-t-il de ces endroits et de cette avenue mythique ? Je vous pose la question ?

Bien entendu le Drugstore est toujours là, Vuiton aussi, Monoprix,  Guerlain une des seules vitrines qui n'a pas eu son relookage moderne, les cinémas n'ont pas changés mais la queue devant eux, bien médiocre pour un vendredi soir. Les enseignes célèbres des marchands de voitures elles aussi ont pris un sérieux coup modernisme. Il y a très longtemps j'aimais me promener sur les Champs et aller dîner au Pub Renault dans une ambiance de vieux wagons (depuis Buffalo a volé l'idée, mais la classe n'est pas la même !), l'Espace Renault est dédié maintenant au Tuning. Je sais il faut avancer dans la vie.

Néanmoins je reste nostalgique, c'est mon droit, je sais la beauté à toutes les formes, il faut simplement savoir la regarder.

Je vais quand même vous faire admirer quelques photos que j'ai prises.

 

CIMG1314

Derrière le Théâtre Marigny en bas des Champs, chez Laurent.

CIMG1312

CIMG1324

Le Grand Palais

CIMG1321

A la tombée de la nuit, la sortie de secours des Présidents.......

CIMG1354

Ici, vous trouverez le parfum "Samsara", mais vous le trouverez aussi chez Marionnaud !

CIMG1352

CIMG1355

CIMG1351

Mis à part les devantures de magasins ou de cinéma,

voici les seuls immeubles illuminés.

Paris la ville lumière !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha Paris !<br /> Paris c'est chez moi. <br /> Je suis né dans le 10 eme et ai grandi rue Saint-Honoré.<br /> Comme je te comprends donc ! <br /> Il aurait fallu classer Paris (tout entier) monument historique !<br /> Quel autre endroit le méritait mieux ? <br /> Mais Paris reste un mélange de vies, de couleurs, de petits passages, de lieux remplis d'histoire.<br /> Ce n'est plus les Champs Élysée où défilait De Gaulle, mais Paris sera toujours Paris.<br /> Ce n'est plus le Paris de mon enfance, mais grâce à des gens comme Prévert ou Doisneau, il restera toujours mon Paris.
Répondre
V
Alors la réputation est sur faite? Dommage,pourtant moi j'aime bien ta petite visite à la tombée de la nuit!
Répondre
L
Ado, j'allais toujours sur les champs. Ne vivant plus à Paris depuis plusieurs années, j'y retourne par souvenir, mais je n'ai plus le même plaisir, et effectivement les passages sont devenus très monotones!
Répondre
B
Merci pour ta proposition mais je l'ai déjà !!!! Fais-en don à une bibliothèque. Bon courage pour le déménagement.
Répondre
A
Très beau reportage ! oui, je partage complètement tout ce que tu dis. Vivant à Paris, je ne vais presque jamais sur les champs, je préfère mes petits quartiers très animés de la rive gauche où le vendredi soir, les trottoirs sont bondés. Maintenant, les belles tenues pour le théatre et autre c'est passé de mode, dommage, paris la nuit sur les champs avait vraiment son charme à une époque !<br /> très bon week-end !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité