Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
10 mai 2007

Peaufinement de ma chambre 1900

Dans un déménagement il y a le temps ou l'on met tout à leur place, ensuite vient le peaufinement, ce qui n'est pas toujours simple.

Comme vous l'avez remarqué, ma chambre 1900 me tient à coeur. Vous avez tous aimé, mais il y en a qui m'ont fait des suggestions. Je suis tout à fait d'accord avec Annick, qui trouvait qu'elle avait un petit air de figée, moi je lui trouvais un peu l'air "trop musée", alors je me suis adaptée et j'ai revu ma copie. J'ai retiré quelques bibelots, j'ai changé mes doubles rideaux, j'ai mis sur le lit un boutis fleurit dans les mêmes tons et j'ai trouvé dans un troc machin deux cadres aux entourages vieillots mais garnis de deux adorables aquarelles toujours dans les mêmes tons et pour mettre sur mes fauteuils des coussins, ceux-là je les ai trouvés dans une superbe boutique de déco sur la zone commerciale de Chambéry. J'ai définitivement retiré la table en fer forgée que j'ai mise dans le grenier dans mon coin lecture,  que je vous montrerai une autre fois. Alors dites-moi qu'en pensez-vous. Pour le crucifix Annick avait une très bonne idée de le marier à quelques porcelaines en le détournant de sa place sur le mur, mais là je ne l'ai pas suivi car il me rappelle trop mes câlins que je donnais à ma grand-mère certain matin sous ce crucifix dont j'avais l'impression qu'il nous surveillait.

Alors qu'en pensez-vous ?

CIMG1655 CIMG1660

CIMG1649 CIMG1647

CIMG1646 CIMG1653

Je pense maintenant qu'il me reste à trouver dans une brocante un petit guéridon pour mettre devant les fauteuils.

J'aime beaucoup me promener dans les magasins de déco, hier j'en ai visité deux, je cherchais une pendule, car dans la salle d'eau du second celle que nous utilisons "because" douche aulieu de baignoire, il n'y avait pas l'heure, en fait pour tout le second "le temps était suspendu", je ne voulais pas d'une horloge de salle de bain banal, alors j'ai trouvé une solution regardez :

CIMG1645 Elle n'est pas sympa mon horloge, je l'ai mise sur le palier elle donne l'heure des deux côtés, ainsi en ouvrant la porte de la salle d'eau et celle des chambres, inévitablement on tombe dessus.

CIMG1651

Maintenant il restait au bureau la réorganisation du secrétartiat de la maison, archiver la Picardie, réouvrir des dossiers pour ici  eh ! bien je vous assure ça aussi c'est du boulot, mais vous êtes d'accord avec moi, il faut redémarrer du bon pied.

CIMG1641

alors dans le bureau 2 bibliothèques, une pour le secrétariat et l'autre pour toutes nos recherches généalogiques. Un bureau pour nos ordinateurs et l'autre pour écrire le courrier.

CIMG1666

CIMG1629

Maintenant est arrivé le moment de dresser un calendrier des choses à faire pour ne pas nous ennuyer, comme la peinture de certaines pièces, le carrelage également, il y aura aussi les grilles de devant à repeindre, tout ça au fur et à mesure et par ordre de priorité. La grosse priorité c'est évidemment résoudre le problème du chauffage, car il paraît que les artisans sont très prisés et il faut attendre son tour, alors nous allons nous mettre sur les rangs, mais ça nous ne pouvons pas maitriser, alors que les peintures et papiers peints ça nous connaît. Alors nous allons commencer par les deux WC, vous allez peut être trouver que notre priorité est futile, non je vous assure, elle est indispensable ils n'ont certainement pas été refaits depuis 20 ans, ma maman me disait toujours : "On juge une maîtresse de maison à la tenue impeccable de son petit coin", alors je vais écoutée ma maman car vraiment ce ne sera pas du luxe, en attendant hier nous avons rapporté de nos courses peinture, papier et carrelage, il n'y a plus ka.. 

Ils sont tristes ces petits coins là !

CIMG1668

CIMG1669

oui, oui, vous avez bien vu, ils sont presque marron, dirons-nous "camel" pour faire mieux,  alors rendez-vous quand ils seront un peu plus gais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir : qu'elle belle chambre tu as et drolement de beau meuble , tu la arrangeais avec gout je t'admire .; gros bisou de Michelotte
Répondre
N
Ah! J'ai mis quelques photos du WE dernier sur mon blog... je t'en enverrai d'autres...<br /> A très bientôt !
Répondre
N
C'est vrai que ta chambre est plus gaie, plus lumineuse maintenant.<br /> Tu sais, lorsqu'on a aménagé dans notre maison actuelle, la première pièce que nous avons refait a été les WC. Pour moi c'est primordial. C'était une horreur, en marron foncé... quel goût! Puis nous avons attaqué la salle de bain. <br /> Comme quoi on n'avait pas commencé par ce qui se voyait le plus mais par ce qui nous semblait primordial à nous.<br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
C
Te voilà parfaitement bien installée dans ta nouvelle maison !<br /> Gros bisous en te souhaitant un bon week-end,<br /> Christian
Répondre
M
Super la transformation de ta chambre 1900 - effectivement manque juste un p'tit guéridon et ce sera parfait!!!<br /> J'adore ton horloge c'est très sympa <br /> Bon courage pour les tapisseries et peintures - <br /> Au fait une des aquarelles que tu as chinées n'est- elle pas J.A. MERCIER ??? ce peintre est un "régional" de l'anjou - j'ai une aquarelle de lui dans notre chambre
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité