Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
20 juillet 2007

24 heures à Pralognan la Vanoise

Léo ne connaissait pas l'appart. de la montagne, nous avons donc décidé de l'emmener pour lui faire découvrir les montagnes beaucoup plus hautes que celle du Bugey.

CIMG2506

Voici le Grand-Marchet et son coucher de soleil pris du balcon.

Après deux heures de route, après avoir pris connaissance de l'appart. Un petit tour dans le village, mais avant rituel incontournable pour tous les nouveaux. Aller toucher "les coucougnettes du bouquetin" ; il paraît que cela porte bonheur ! Ce qui amuse beaucoup les enfants.

CIMG2504

CIMG2494

Premier test d'escalade !

CIMG2495

Une balade dans le village, pour les enfants ce qui est intéressant

1) les airs de jeux

CIMG2496

CIMG2497

 

2) les boutiques souvenirs

Alors là, je m'aperçois que j'ai oublié d'en prendre au moins une en photo, pourtant elles ne manquent pas, mais c'est vrai nous ne les fréquentons pas souvent, néanmoins, il a choisi un petit souvenir pour lui et surtout un joli "Opinel" pour son grand frère. Pour son papa  son pépé et sa mémé je l'ai aiguillé vers la fromagerie, mais pour lui du fromage ce n'est pas un souvenir...

revenus à l'appart. Une bonne heure de badminton avec "Petit n'amour"

CIMG2489

Sous l'oeil "magique" de Manou depuis le premier étage

CIMG2482

 

 

CIMG2484

 

ça c'est du sport...

Après une bonne nuit de sommeil direction le Bochor par le téléphérique, et le sentier de découverte à 2000 mètres, question de voir si notre jeune homme aime marcher ?

CIMG2511

CIMG2512

CIMG2514

Mille et une fleurs

CIMG2518

Derrière Léo La Grande Casse

CIMG2521

Léo est un petit garçon vraiment super, si je devais lui décerner une note je lui donnerai 8 sur 10 car il y a un problème quand même, c'est la difficulté à le faire manger, mais on a fait souvent des nouilles et des frites, enfin pour 8 jours il n'a pas dépérit, même le croque-monsieur qu'il avait choisi au restaurant d'altitude "le Pachu" n'a pas été touché, en revanche les frites et

la glace ont disparus.

CIMG2523

CIMG2527

Notre échappée à Pralognan est terminée, nous sommes rentrés en fin d'après-midi, ce sera difficile de lui faire faire de grandes randonnées.

En revanche les promenades découvertes il aime, comme celle-ci le matin avant de partir à Pralo.

CIMG2466

Le Pain de Sucre curieuse stalagmite  conique de 6 m de haut, située dans une spacieuse reculée où il fait toujours frais, édifiée au cours des millénaires par les eaux très calcaires de la Bèze, entre Poisieu et Brénaz dans l'Ain.

CIMG2471

bonne_fin_de_semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est bien je vois que votre petit en auras des chose a raconter en rentrant chez lui que de bon souvenir.<br /> bisou de Michelotte
Répondre
C
Un petit coucou avant de partir en vacances !<br /> Bisous et à bientôt,<br /> Christian
Répondre
M
Cette région est magique - les paysages superbes - j'ai quelques très bons souvenirs de randonnées dans le parc de la Vanoise faites il y a quelques années.
Répondre
N
Promis, j'irai toucher les coucougnettes du bouquetin, non mais, ... et après je joue au loto...<br /> Vous l'avez gâté ce petit bout d'homme !<br /> Moi je regarde les photos avec de grands yeux....<br /> Dis, j'ai mis ma petite famille sur mon blog !!!!...<br /> Bisous et à très bientôt !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité