Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
27 août 2007

Les derniers sourires de l'été, les premiers de l'automne

 

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer les dernières fleurs de l'été aussi bien celles que nous admirons sur nos balcons que celles qui sont dans la maison.  Ce  matin,  j'ai cueilli le premier bouquet de l'automne, vous savez ces fleurs d'hortensias que l'on fait sécher pour garnir les bouquets secs. Mais avant :

 

CIMG3371

CIMG3416

CIMG3434

Et maintenant, entrons dans la maison

CIMG3432

J'ai un faible particulier pour les orchidées , en ce moment 3 petits  pots sont réunis dans une grande cuvette en vieux Rouen sous le regard de ma fille encore si proche dans mon coeur.

CIMG3427

Je trouve cette fleur, majestueuse, élégante avec son allure de reine exotique, du plus bel effet et qui peut garnir une maison pendant plusieurs mois.

De plus près elle est tout simplement superbe

CIMG3430

Un légumier et une vielle saucière ont fait l'affaire pour y recevoir mes hortensias qui vont sécher naturellement pendant plusieurs semaines avant de les mélanger à mes bouquets secs.

CIMG3421

CIMG3423

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de belles fleurs ! Nous allons tout doucement vers l'automne et il nous faut en profiter encore un maximum !<br /> Bises en te souhaitant une bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
M
Les hortensias coupés dans la maison ça sent l'automne.
Répondre
N
Coucou Edith ! Que deviens-tu ? J'espère que tu as bien reçu ma dernière lettre il y a 4 jours il me semble. Alain t'a envoyé aussi le mode d'emploi pour fabriquer un album photos défilant. Si tu n'as pas compris quelque chose, fais nous signe.<br /> Merci pour ces jolies fleurs qui égaient encore les jardins. Lorsque je retournerai te voir, je saurai cette fois-ci que tu aimes les orchidées.<br /> Ah! je t'ai aussi envoyé un "petit" paquet postal. J'espère que tu le recevras bien.<br /> Je te fais plein de bisous et à très bientôt !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 489
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité