29 août 2007

L'Amitié

 

Aujourd'hui, je voudrais vous montrer ce que la factrice a mis dans ma boite ce matin.

CIMG3435

Il n'est pas joli ce petit recueil mignature ?

CIMG3447

Il a traversé la France pour me rejoindre, c'est Nicky qui me l'a envoyé, vous savez l'amie "internaute" que j'ai rencontrée cet été.

Pourquoi, comment sommes-nous devenues "Amie" ?

Avant de donner mon Amitié, j'ai voulu en savoir plus sur "Elle", un jour j'ai été touchée par un de ses messages où elle confiait qu'elle se sentait seule. Combien de femmes ou d'hommes derrière leur écran se sentent seuls ? L'informatique outil de communication parait-il ?

Avant de lui répondre, j'ai passé une journée à lire tout son blog depuis le message n° 1. Ce qu'elle disait à mots couverts ressemblait étrangement à ce que je ressentais. Pour beaucoup, faire un blog c'est facile, mais cela cache toujours quelque chose : un mal être, un besoin d'être reconnu, un besoin de donner, un besoin de partager, en un mot aucun blog n'est anodin, même ceux ou celles qui s'en défendent. Ce n'est pas pour cela que l'on devient ami, allez-vous me dire, alors pourquoi Nicky ?

Voulant en savoir plus sur "Elle", je lui ai écri, nous avons partagé une correspondance régulière parlant de tout et de rien, au fil des jours nous avons voulu nous rencontrer, elle ne pensait pas partir en vacances cette année, mon appart. à la montagne était libre, bonne occasion pour lui offrir. Et c'est comme cela que nous nous sommes rencontrés, nos maris se sont appréciés et le "tour" était joué. Je vous assure je ne regrette rien.

L'amitié, c'est une douce responsabilité, jamais l'effet du hasard.

Sans l'amitié, la vie n'est rien !

On peut se passer des gens, mais on a toujours besoin d'un ami.

tiré du recueil reçu

Merci Nicky

en ton honneur et en l'honneur de tous les amis que j'ai, voici un poème que j'ai écri pendant une période de ma vie ou tout était noir.

AMITIE

Le jour où est né

le verbe AIMER

Il n'a jamais effacé le nom qui est AMITIE

Puisque à tous les deux

Ils font des heureux Un véritable Ami,

c'est celui qui vous sourit

c'est celui avec qui on aime

partager ses joies et ses peines

Il n'est jamais absent

Il est toujours présent

Pour vous aider

Pour vous aimer

Ce serait un grand péché

Si un jour vous l'oubliez.

IMG_8911

cette rose est pour tous ceux qui veulent "un ami"

 

Posté par manouedith à 12:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :