Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
15 septembre 2007

Des soirées comme je les aime

Hier soir réception à la maison. Petits plats et belle table en l'honneur de mes enfants et petits enfants, Annabelle et Valérie n'étaient pas encore venues voir notre installation. Médecin dans le nord de la France, beaucoup de travail et de gardes ne la rende pas très souvent libre, après cette visite seule Fille n°1 n'a pas encore eu le plaisir de venir admirer notre maison dont je suis si fière.

IMG_0536

La composition de ma table se voulait fin de l'été et honneur à "Grand-mère" la mienne !

IMG_0537

IMG_0545

Petit zoom sur le centre de table !

IMG_0539

Pour la déco, lundi nous étions allés nous promener en forêt pour ramasser marrons, écorce, lichen, chardons.... Pour la table une nappe ancienne écru, des serviettes monogrammées, des bougies de la même couleur, enrubannées de lierre, de vieilles assiettes dépareillées et de vieux verres acheter sur Ebay, les couverts de ma grand-mère et les marques pages représentant cette précieuse grand-mère qui a beaucoup comptée dans ma vie.

IMG_0548

Mes deux petits bouts que je n'avais pas encore revus depuis leur retour de vacances. Héloïse était malade, elle avait une angine cela ne se voit pas, mais elle a beaucoup dormi. Leur maman les avait fait dîner avant de venir.

IMG_0549

Marie, ma nouvelle petite fille de coeur, qui avait quelques devoirs à terminer sur l'ordinateur. Elle devait faire connaissance avec l'un de mes petits fils "Martin" mais il a été retenu dans le nord, Martin à le même âge qu'elle.

 

Au grand salon pendant l'apéritif, moment pour faire connaissance avec Eric le compagnon d'Emilie.

 

Les choses sérieuses vont commencer, devant notre amuse bouche, nous attendons notre cuisinier pour commencer le repas

IMG_0554

Après le melon au porto, dans la cuisine se prépare, un canard aux figues, super bon

IMG_0555

IMG_0557

Et pour terminer plombière et nougat à la Chantilly

 

Les secrets de Grand-mère !

collage60

Petit cadeau  super sympa, livre de recettes diverses des secrets de "grand-mère"

Vers minuit Emilie et sa petite famille sont partis, petit rangement et préparation de la table du petit déjeuner

IMG_0561

Le lendemain matin, pendant le petit déjeuner, "Chronopost est passé", voici ce qu'il m'apportait, c'était mon cadeau d'anniversaire avec un peu de retard .

IMG_0562

Une photo mise sur toile façon peinture sépia, d'Emilie, de Maxime et d'Héloïse, il parait que d'autres suivront à d'autres occasions avec mes autres petits enfants.

J'ai été très touchée par ce cadeau, envoyé et non apporté, délicate intention Merci Annabelle et Valérie.

De mariage dans la région de Lyon cet après-midi, elles nous ont quittés, mais instants de bonheur partagés à ranger dans le tiroir des souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as encore fait une très belle table et je vois que cela fut un très bon repas de famille. Les petits sont ravissants ! Bises.
Répondre
L
Toujours un problème avec mon ordinateur.As tu bien reçu mes messages du 13 et du 17?<br /> Nathalie la mère de la mule
Répondre
N
Belle et bonne table, heureuse famille.<br /> Bravo Manouedith.<br /> Pour ma part, j'ai une fille , Elsa , 7 ans et demi et un mari adorable qui aura bientot 50 ans. Je suis professeur d'histoire-géographie.<br /> <br /> Je vous embrasse, <br /> <br /> Nathalie.
Répondre
M
Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c’est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour : Les anges veillent sur toi !<br /> <br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> Envoie cela à tous tes amis (es) <br /> <br /> J' espère qu' ainsi ta journée va bien commencer , je te le souhaite , quelle belle maison et quelle belle famille vous faite . Mais hélas ma maison ne ressemblera jamais à ça , je suis beaucoup trop " FOUTOIR " ha ha ha , et j' aurai très peur de salir toutes ces belles choses . Mais j' admire dans mon fort intérieur je voudrais bien , mais je ne suis pas assez " maison " plutôt sorties , surtout en ce moment où le temps passe si vite .<br /> <br /> Merci de ta visite , j' espère que tu reviendra vite , je ne t' oublie pas , même si je fais la paresseuse , je viens parfois en catimini , admirer . Mais en plus le temps passe trop vite .<br /> <br /> Gros bisous à toi , chère EDITH et à ton cher mari qui je vois est comme mon cricri , il aime la cuisine .<br /> <br /> Les marseillais , mamiekéké et cricri d' amour .
Répondre
C
Une belle fête et de superbes images !<br /> Pour la prise de vue lors de diverses expositions, je demande en signalant que c'est pour mettre dans un blog en laissant mes coordonnées. Les gens en sont ravis généralement. Pour certains, ils demandent que l'on fasse uniquement des photos d'ensemble !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité