Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
24 septembre 2007

Que faire quand un chauffagiste ne répond pas ?

J'ai été heureuse de vous faire partager notre installation, je suis moins heureuse de vous faire partager les petits soucis ; mais je vais quand même le faire avec humour.

Vendredi soir,  petit n'amour c'était ça :

CIMG4337

Nous fêtions dans un grand restaurant notre 5ème anniversaire de mariage !

Hier c'était ça :

IMG_0645

Nous visitions le Palais des Papes à Avignon !

Aujourd'hui c'est ça :

CIMG4373

ou ça :

CIMG4377

et encore vous ne voyez pas les grosses gouttes perler sur son front, je vous explique :

La veille de signer notre maison en avril dernier, un des anciens propriétaires nous signale qu'il semblerait y avoir un problème avec le chauffage, qu'il ne comprend pas. Pour moi rien de grave ayant été agent immobilier, je fais marquer dans l'acte ce problème, on ne sait jamais.

Aussitôt, nous nous penchons sur le problème en faisant venir un chauffagiste, qui est plutôt pessimiste mais il ne veut pas s'en occuper il a trop de travail et il prend sa retraite en septembre,  à  cela ne tienne, nous allons en faire venir un autre, puis un autre, les réponses sont toujours les mêmes, on fait venir un détecteur de fuite qui situe la fuite au niveau du 3ème carreau à côté du radiateur dans la cuisine, un énième chauffagiste vient et nous promet de faire "cette petite merde" comme il a dit au mois d'août, nous attendons bien sagement, nous, nous sommes des gens sérieux pour qui une parole c'est une parole, fin août on a toujours vu personne, les coups de téléphone commencent à se faire réguliers, en avril l'hiver était loin, maintenant c'est demain, tous nos coups de téléphone restent lettre morte, messages sur répondeur, quand il nous arrive à l'avoir, la réponse est, je vais relouer un détecteur et je viens. Vendredi dernier il n'y avait toujours rien. Je suis une femme énergique, j'en ai marre je prends l'annuaiure des pages jaunes, je prends le premier chauffagiste dans le coin que je n'avais pas encore appelé. Il vient le soir même et là : catastrophe "la merde" c'est vraiment une merde pour lui, hônnête il nous dit, il y a trois solutions, 1) on creuse on trouve et on répare si c'est possible. 2) on ne trouve pas et on est obligé d'aller plus loin, et ce plus loin dirait aller soulevez le parquet des pièces principales, cela n'est pas envisageable et automatiquement nous passons à la phase 3) refaire le chauffage entièrement et se reconnecter sur les radiateurs existants, conclusion tous les tuyaux apparents et refaire toutes les pièces, Oh ! la la allez vous me dire. Mes pas d'autres solutions tous les chauffagistes consultés ont été du même avis. Alors première solution pour ne pas perdre de temps, nous en avons trop perdu, le dernier chauffagiste à proposer ça :

CIMG4361

CIMG4376

il a même eu la bonté de prêter l'engin !

"Petit n'Amour" semble arriver à l'endroit où le détecteur à détecter, mais rien, il va donc continuer jusqu'au radiateur de l'entrée et après nous ferons le point avec le chauffagiste

CIMG4380

CIMG4381

ça c'est dans la buanderie, vous avez vu l'état de la cuisine et encore j'ai un mari heureusement bricoleur et qui travaille en laissant propre derrière lui, mais il y a un hic, s'il ne trouve pas, avant de déclarer forfait, il lui restera à démonter ça :

CIMG4382

oui, vous avez bien vu le meuble sous le four et tout ce qui se trouve au-dessus car le dernier coude qui pourrait être le fautif au cas ou le détecteur à 600 euros le déplacement se soit trompé, il ne faut rien laisser de côté. J'avoue que ma contrariété et celle de "petit n'amour" augmente, car refaire le carrelage c'était dans notre idée, mais refaire toute la cuisine cela devait attendre le projet était plus éloigné.

Alors et vous, que feriez-vous ?

Suite au prochain numéro, je trouve que "petit n'amour" a assez travaillé pour aujourd'hui, il continuera demain, en attendant nous allons aller faire un tour.

une_rose

et pour la petite histoire, le chauffagiste qui nous a fait attendre et qui n'est jamais venu, à téléphoné, ce matin il avait loué son détecteur et devait venir cet après-midi, il s'est fait remercier celui-là, tout bon chauffagiste qu'il était soit disant, il n'avait aucune correction et s'était vraiment moqué de nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon courage !!! les fuites d'eau dans des canalisations enfouies c'est pas du gateau !!<br /> mais dis moi - tes radiateurs ne sont pas indépendant les uns des autres ? <br /> chez nous chaque radiateur gaz à une canalisation indépendante qui se rejoignent toutes dans le garage à la conduite principale<br /> heureusement que tu avais émis des réserves lors de l'achat de votre maison
Répondre
M
Avez-vous vu, tous les 2, le film de Nicole Garcia "Travaux, on sait quand ça commence.." ?<br /> Nous l'avons vécu grandeur réelle après 7 ans de bataille juridique - pas totalement terminée - avec Véolia: désordres dans notre pavillon à cause d'une fuite d'eau sous le trottoir des voisins!!!<br /> Les ouvriers sont arrivés comme prévu le 14 mai, mais après tout a dérapé...notre couloir s'est effondré, il a fallu refaire tout le plancher de la salle de séjour et toute la dalle et le carrelage du couloir. Le carreleur est parti le 4 juillet! J'étais au bord de la crise de nerfs: le cirque qui devait durer 3 semaines a pratiquement durer 2 mois, temps pendant lequel, les meubles étaient chez la voisine, ou démontés, des cartons partout! Je n'ai pas fini de tout remettre en place...<br /> Alors courage et comme toi, j'ai un mari bricoleur: ça aide!<br /> Mais ne plaisantez pas avec le chauffage et les fuites d'eau.<br /> Je compatis vraiment et attend la suite du feuilleton.<br /> A très bientôt
Répondre
C
Pas facile de faire venir une entreprise pour des petits travaux ! Un vrai casse-tête !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
V
Alors la suite heu non la fuite pourras-tu la trouver avant le plombier? zat ise ze quescion !<br /> @++
Répondre
L
Je t'ai déjà proposé le plombier polonais ,mais tu as aussi la solution du sourcier avec sa baguette de coudrier!!!!!!!!!<br /> PS:j'ai vu Melusine en vrai dans sa cuisine.<br /> Bonne soirée Nathalie (la mère de la mule)
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité