Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
25 septembre 2007

Fuite, épisode n°2

Merci à toutes celles et ceux, qui ont compatis à notre gros problème. Voici la suite avant réparation.

Vous allez peut être trouver bizarre que nous vous fassions participer à nos joies et à nos peines. Mais vous savez un blog c'est aussi le moyen de communiquer avec toute notre famille qui se trouve aux quatre coins de la France. Car si nous attendons Madame la factrice, nous pouvons attendre longtemps, rare sont les personnes qui s'écrivent maintenant, se téléphoner allez-vous dire, ça c'est aussi très rare et pourtant avec les forfaits "internet" les communications sont souvent gratuites, mais parait-il "y en qui disent, on a rien à se dire (ils se reconnaitront)". Alors que là, c'est drôlement facile on passe incognito et on sait ce que nous devenons, même les cousins d'Amérique, l'amie d'enfance repartit à Nouméa et vous savez même quoi, d'anciens voisins que l'on a pas vu depuis des années qui passent par hasard et qui nous reconnaissent et qui laissent un com,  (c'est comme cela que nous nous apercevons que nous devenons des célébrités "hi, hi,hi)

Ah ! et j'oubliais notre petite vietnamienne "Ha", qui bientôt repart dans son pays, elle va en avoir des choses à raconter sur les français..

Alors vous voyez ça sert à quelque chose "Canalblog", bon ce n'est pas le tout, revenons à nos moutons.

Hier soir, "Petit n'Amour" a eu une idée géniale. A table, le sujet de conversation devinez ? Il me dit : maintenant que la circulation dehors est plus calme, je vais aller monter la pression du vase d'expension bar 3 et ainsi remplir les radiateurs, ensuite nous allons aller mettre notre oreille chacun sur un radiateur, si on entend un bruit d'eau c'est que nous aurons trouvé la fuite. Ni une ni deux, à chacun son radiateur, moi je prends celui du salon du bas  côté rue, et mon petit mari l'autre, lui n'entend rien, quant à moi "bingo" de vraies chutes du Niagara. J'ai trouvé super, mais pas drôle il va falloir retirer le plancher et percer, on ne sait pas comment c'est fait en dessous. On verra cela demain matin.

Mardi matin premier heure, recouvrir canapés, meubles car hier percer dans la cuisine tout a été recouvert de poussière, et en avant on joue du marteau sur les lattes de bois comme ça :

CIMG4386

une fois le tuyau apparent, on remet une bar au vase d'expension et là, deux petits jets d'eau en direction du mur, on a donc trouvé, mais le pis c'est que la dalle est entièrement couverte d'eau et il va falloir déparqueter beaucoup plus et dégager encore plus comme ça :

CIMG4387

vous avez vu ce que nous retirons

CIMG4388

et maintenant , attendons la venue du chauffagiste, super celui-ci ; à 16 heures il passait voir où nous en étions, pour ne pas rester en reste il a pris son burin et il a fait ça :

CIMG4391

il a attaqué même le mur. A 17 heures, il a dit : "Monsieur vous allez continuer à déparqueter environ 3 m, car il me faut pouvoir changer tout le morceau qui m'a l'air en mauvais état, on verra donc demain"

Et depuis, "petit mari" tape tape, ça donne ça  1 heure après, mais il doit redécouvrir environ 2m2:

CIMG4392

Il est super minutieux mon homme, il remet les lattes de bois en ordre pour savoir les remettre, regardez :

CIMG4393

je reste "admirative", c'est joliment bien un mari bricoleur.
Bon, si tout va bien demain l'homme de l'art terminera le travail, en espérant que tout ira pour le mieux et qu'il n'y aura pas d'autres fuites ailleurs (il parait que cela n'est pas exclu) ; c'est vrai que nous n'avons mis que deux oreilles sur deux radiateurs, il en reste 7............... Donc croisons les doigts. Et nous resterons le parquet découvert environ une dizaine de jours, car il faut que l'expert se rendre compte des dégâts, il vient de Lyon certainement à pied.....

Pour la petite histoire, ce matin je me suis défoulée au téléphone avec la Société "Munters" vous savez ceux qui sont venus me détecter la fuite pour 611 euros 90 et qui nous ont fait faire une tranchée de 1m50 de long dans ma cuisine qui va falloir reboucher et dont nous nous serions bien passé, en cas de fuites ne faites confiance qu'à vos oreilles.

J'espère que pour mon prochain message, je vais pouvoir vous emmener à Avignon, la balade que nous avons faite dimanche dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon courage aussi!!<br /> quel chantier!!!<br /> il est doué ton "namour" dis donc!!!<br /> <br /> merci de ton petit mot chez moi!!<br /> <br /> bon apres midi
Répondre
M
Une chance que ça ne vous soit pas arrivé en plein hiver et quel bonheur d'avoir un mari bricoleur ;))<br /> A bientôt Edith !
Répondre
M
Les fuites je connais, et ça arrive en série, bon courage.
Répondre
M
Bon courage pour la remise en état, mais surtout vous avez de belles photos à faire voir à l'expert!<br /> Finalement, il vaut mieux que tout ceci arrive avant les plus grands froids... quoique ... rester planqués sous la couette :-)<br /> A bientôt pour la visite guidée d'Avignon.
Répondre
V
Essaye de trouver un stéthoscope pour affiner l'endroit des fuites pour éviter à p'tit namour de creuser (on dirait le film: le trou de jacques Beker : @++
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 159
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité