Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
2 octobre 2007

Mes enfants de "COEUR"

Je vous ai souvent parlé de mes 4 filles, mais j'ai aussi 2 enfants de "COEUR" que j'aime beaucoup. Ils m'ont été confiés par les services sociaux de mon département en 1987 et en 1988, ils ont fait partis de notre famille et sont toujours présents dans nos coeurs, même adultes nous ne perdons pas le fil.

MCH_PREMIERE_VISITE

Le jour où Marie Christine est arrivée chez nous ;

elle n'avait pas encore 3 ans.

4_ANS_DE_MCH

Voici son second anniversaire chez nous. Quand nous avons fait le choix de devenir famille d'accueil, nous avons demandé à nos filles si elles acceptaient. Nous leur avons bien expliqué qu'il n'y aurait aucune différence.

collage66mariechristine

Et il n'y a jamais eu de différence, au grand "dam" de l' ASE, car pour les services sociaux, nous devons les aimer ces enfants là, mais surtout ne pas nous y attacher, ils peuvent vous êtes repris à tous moments. Chez nous ils étaient et le sont encore ma cinquième fille et mon garçon ; inutile de vous dire qu'il y a  souvent eu des remontrances à mon égard et des désaccords avec  les services sociaux. Jamais je n'ai cédé et l'avenir m'a donné raison. Ils n'avaient surtout pas le droit de m'appeler "maman" ils l'ont fait d'eux mêmes, ils ont maintenant 23 et 30 ans et c'est toujours "maman" qu'ils m'appellent.

Scan0003_jeanclaude

Voici Jean-Claude il n'avait pas encore 12 ans quand il est arrivé chez nous, il n'avait jamais tenu un bébé dans les bras, le voici avec Marie-Christine chez mon beau-frère et ma belle-soeur, les cousins et cousines de mes filles sont devenus tout de suite les leurs.

MCH_5_ANS

Elle n'avait pas l'air heureux ma Marie-Christine ?

communion

L'un comme l'autre ne sortaient jamais dans leur famille, donc ils partageaient tous nos moments familiaux.

collage67jeanclaude

MARIAGE_DE_CHRYSTEL

Au mariage de Chrystel, Jean-Claude avait la mission de ne pas laisser traîner le voile par terre, il s'est acquité de sa tâche avec grandeur... 

MCH_PORTANT_LES_ALLIANCES

Marie-Christine portait le coussin des alliances avec précaution, suivie de ma première petite fille "Marie"

 

et c'est ainsi que les enfants grandirent comme frère et soeurs, vous pouvez demander à mes filles pour elles toutes, Jean-Claude et Marie-Christine ont toujours été leur frère et leur soeur à part entière. Et pourtant si vous saviez combien les services sociaux m'ont mis des bâtons dans les roues, au moment de mon divorce, ils m'ont retiré Marie-Christine à 9 ans pour la mettre dans un foyer, j'ai saisi le juge pour enfants et j'ai obtenu un droit de visite une fois par mois et un hébergement pendant les vacances scolaires et c'est ainsi que jamais le fil n'a été coupé. Quant à Jean-Claude il est resté chez moi jusqu'à sa majorité, ensuite, il est parti, il est revenu et il m'a quitté à 20 ans passé.

Les années ont passé. Jean-Claude est cariste et poursuit sa vie. Marie-Christine est devenue maman regardez,

admirative

En décembre 2005, est née Adeline

IMG_4432

Je me devais de vous parler d'eux, car ils ont la même place que Sandrine, Chrystel, Annabelle et Emilie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vous admire madame !!!!!( je suis au maroc)<br /> <br /> et je vous souhaite une tres bonne santé et longue vie pour continuée à faire ce que peu de gens arrive à faire !!!<br /> <br /> et quelle noblesse et quel grand coeur <br /> <br /> et permettez mois de vous souhaitez un joyeux noel et une tres bonne année au sein de votre tres douce et chaleureuse famille
Répondre
N
je vous admire madame !!!!!( je suis au maroc)<br /> <br /> et je vous souhaite une tres bonne santé et longue vie pour continuée à faire ce que peu de gens arrive à faire !!!<br /> <br /> et quelle noblesse et quel grand coeur <br /> <br /> et permettez mois de vous souhaitez un joyeux noel et une tres bonne année au sein de votre tres douce et chaleureuse famille
Répondre
D
Merci pour ce témoignage et ce partage d'émotions dans ta famille. J'admire beaucoup ces familles qui ont cette générosité d'accueillir d'autres enfants en difficulté.
Répondre
V
Moi aussi j'ai les larmes au yeux...quelle belle histoire d'amour et de fraternité.<br /> C'est vraiment bien que tu continues à avoir des contacts avec eux car pour eux tu es aussi leur maman...
Répondre
L
une bien belle histoire, une grande dame de coeur cette manouedith! bravo!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité