Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
7 octobre 2007

Artisanat à Chanaz

A Chanaz, j'ai découvert une  boutique où plusieurs artisans de la région exposent leurs oeuvres. Je suis tombée en admiration devant l'étalage de : Josette. L'envie d'élargir mes connaissances manuelles, j'ai pris son adresse car elle donne des cours à l'association de Chautagne où je me suis inscrite pour des sorties. Je n'ai jamais été bonne en dessin, mais là sa technique est autre et je voudrais arriver à faire les merveilles qu'elle fait : regardez

CIMG4193

CIMG4194

J'ai eu mon époque "serviettage" et le serviettage fait avec minutie peut donner le même effet, mais quand même la peinture c'est autre chose !

CIMG4195

CIMG4196

CIMG4198

CIMG4201

Alors, croyez-vous que je vais y arriver ?

L'idée me trottait dans la tête depuis que j'étais allée visiter "les jardins secrets", mon objectif serait d'habiller une ou plusieurs portes sur mon palier du second dans cet esprit là :

CIMG3746

Alors me diriez-vous : "y a pu ka...."

Les cours ont commencé jeudi dernier et se dérouleront tous les jeudis sauf en janvier pendant toute l'année scolaire. Premier après-midi, un objet imposé, après on pourra choisir celui que l'on voudra, mais avant il faut acquérir le B.A.BA, donc en avant pour un coeur de bienvenue, séance ponçage, peinture et reponçage et repeinture, la suite la semaine prochaine.

A l'expo, j'avais découvert d'autres stands tout aussi sympa. Voyez :

 

CIMG4207

CIMG4209

là, c'est un clin d'oeil à Marie Annick, elle aussi fait d'aussi jolies assiettes.

J'ai rencontré le travail d'une autre artiste, ce sont des marionnettes en céramique (le visage, les mains et les pieds) elle fait tout même les habits ; elle est à ses débuts regardez :

CIMG4204

CIMG4205

Celle-ci, sera pour moi. Je vous explique.

Figurez-vous qu'Internet est un outil fantastique, j'y ai déjà trouvé "Petit n'Amour", mais aussi plusieurs cousins et cousines éloignés mais avec lesquels nous avons à un moment donné les mêmes racines généalogiques. Eh ! bien Elisabeth est l'épouse d'un de ces cousins et c'est lors d'une réunion entre cousins que j'ai découvert qu'elle était l'artiste aux poupées de céramique de Chanaz ; je la trouve formidable avec son petit côté qui vient d'ailleurs, son pays d'origine est la Hongrie, nous allons nous revoir car j'ai vraiment envie de la connaître, son mari est déjà très gentil, cet été nous avons passé un après-midi avec lui à parler généalogie, à échanger ce que nous avons trouvé, il y a plusieurs années que nous correspondions mais nous ne nous étions pas encore rencontrés. C'est fait. Suite au prochain numéro.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je reviens faire un tour sur ton blog pour te dire que je pense tous les jours à toi... <br /> Lassitude qui m'a fait délaisser mon mail mais je vais t'écrire une longue lettre, promis !<br /> Je t'embrasse ma belle et à très bientôt !
Répondre
M
C'est magnifique! J'ai une amie qui fait cette sorte de peinture, et le résultat en vaut la peine. La marionnette jaune et blanc me plait beaucoup.
Répondre
M
la boite en forme de coeur et les personnages en bois sculpté sont superbes!!!<br /> reportage tres interressant!<br /> bonne apres midi!
Répondre
M
Je suis toujours émerveillée par de belles créations, moi qui sais tout juste coudre un bouton!!!!!!!<br /> Bisous Nathalie
Répondre
M
bonsoir que de belle peintures j'adore mais les marionnettes me plaises plus qu'elle régale de fouiner parmi tant de belle choss..<br /> gros calin de Michelotte
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 489
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité