12 novembre 2007

Les chutes d'Igassu

Aujourd'hui je vais vous montrer quelques photos d'un endroit merveilleux où j'ai eu la chance de me rendre en 1997. On entend souvent parler des chutes du Niagara à la frontière des Etats Unis et du Canada. On parle aussi des chutes de Victoria entre la Zambie et le Zimbabwe, elles sont les plus grandes. Mais moi, je vais vous montrer celles qui se trouvent à cheval sur trois Pays : Le Brésil, l'Argentine et le Paraguay.

Voici les superbes Chutes d'Iguaçu.

chutes12

Scan0030chutes

Pour les visiter, nous nous promenons dans 18500 hectares de forêt tropicale, des chemins avancent au milieu de certaines, et je vous assure c'est très impressionnant d'être au milieu de million de m3 d'eau, a certains moments nous sommes obligés de protéger les appareils car nous recevons une bruine agréable sous la chaleur tropicale.

chutes7

chutes8

J'ai pris également un hélicoptère pour pouvoir prendre ces photos.

chutes6

iGUASSU2

Vous pouvez également monter à bord de zodiac pour passer en dessous, je ne l'ai pas fait, on ne peut pas tout faire, il paraît que c'est encore plus impressionnant.

chutes6

Et quand le soleil se couche !

chutes4

chutes3

chutes11

chutes10

Tout simplement sublime !

chutes9

Je vous assure une journée inoubliable, le soir nous nous envolions pour la grande forêt amazonniène pour un strecking de 3 jours à 2 heures de pirogue de Manaus.

Posté par manouedith à 18:55 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :