Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
24 janvier 2008

Déjeuner en altitude aux Barmettes Pralognan la vanoise

Depuis bientôt six ans que nous venons à Pralognan, la station de ski a beaucoup évolué, nous avons vu s'ouvrir de nouvelles pistes et par la même occasion  de nouveaux télésièges. Le dernier en service ouvert pour Noël 2006 "Le Génépi", celui-ci  permet d'atteindre le refuge des Barmettes sur la Route du Pic de la Vanoise, bien pratique pour les skieurs, mais aussi pour ceux qui ne font pas de ski et veulent rejoindre au resto ceux qui sont sur les pistes.

IMG_0911___un

Ce matin le soleil est au rendez-vous, allez suivez-moi je vous emmène déjeuner aux Barmettes, c'est la première fois que nous allons y déjeuner, l'été nous nous y arrêtons en redescendant du Pic de la Vanoise ou du lac des vaches.

IMG_0915

Nous prenons un premier télésiège jusqu'aux Fontanettes "l'édelweiss"

IMG_0918_trois

Dans le silence impressionnant nous découvrons les paysages que nous connaissons l'été si différent.

IMG_0922_quatre

IMG_0935_cinq

Aux Barmettes, nous avons pris "le Génépi", bientôt nous allons arriver au terme de notre balade dans les airs.

IMG_0938_six

C'est ici que nous allons déjeuner

IMG_0940_sept

Voici le Menu

IMG_0941_huit

Nous avons préféré prendre place à l'intérieur, la terrasse ensoleillée était déjà bien garnie.

IMG_0949_dix

ça c'est le jambon au foin "délicieux"

 

IMG_0937

ça c'est la vue que j'avais à ma gauche

IMG_0955_dix

et celle-ci c'est celle que j'avais dans le dos et que "Petit n'Amour" pouvait admirer en face de lui, en fait il avait deux jolis paysages à admirer, le mien et celui-ci !!

IMG_0956_onze

En ressortant du refuge, voici la vue.

IMG_0958_douze

La prochaine fois nous partirons plus tôt et nous emmènerons nos raquettes car cela enfonçait dur. Et il y a encore un dénivellé de 300 mètres pour atteindre le Lac des Vaches que nous connaissons l'été.

 

IMG_0962_treize

Je vous assure, c'est une belle balade, nous allons redescendre.

Derrière moi vous pouvez voir le Pic de la Vanoise.

IMG_0965_quatorze

IMG_0969_quinze

 

En principe tout le monde redescend en ski, nous étions les seuls sur le télésiège et nous croisons les élèves de l'école de Pralognan. Les veinards ils ont ski tous les après-midi. Parmi eux il y aura peut être un jour le remplaçant de Sébastien Amiez champion et habitant de Pralo.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitations pour tes photos, elles sont magnifiques. Tu as bien de la chance de vivre dans cette belle région...
Répondre
M
Je ne me lasse pas de tes photos. Nous aimons aussi les restaurants d'altitude. L'an passé à Samoëns, nous avions aussi déjeuné dans un chalet comme çà, mais nous le faisons aussi l'été
Répondre
M
Tu me ferais presque aimer la montagne, non je plaisante, dis donc il n'y a pas que la terrasse qui est bien garnie, l'assiette aussi.
Répondre
N
Souvenirs ... souvenirs.... poudrés cette fois-ci ! Bisous !
Répondre
M
Tes photos sont superbes!!Le jambon au foin c'est bon pour une mule.<br /> <br /> Gros bisous Nathalie
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité