Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
27 janvier 2008

Clin d'oeil à la vie. Merci de l'autre bout du monde.

On se lève le matin, et on ne connaît pas les surprises que vont vous apporter la journée. Bonnes ou mauvaises.

Ce matin, dimanche comme les autres ; neige à volonté, soleil au rendez-vous, train train habituel jusque midi et puis là, sonnerie du téléphone, inhabituel chez nous cet engin ne se manifeste pas souvent.

Un inconnu à l'autre bout de la ligne me dit appeler de l'île de la Réunion

la_r_union

pour me remercier du livre que je lui ai envoyé dans le courant de la semaine, sauf que je lui avais envoyé dans la ville où s'est mariée cette actrice que j'aime beaucoup.

mimi_matty

Oui, je suis une adepte d'un site Internet d'achat et de revente de livres d'occasion ; mais rassurez-vous, je ne revends que ceux qui n'ont pas un grand intérêt à mes yeux. Ce Monsieur tenait à me remercier du petit mot qui accompagnait le livre, je n'envoie jamais un ouvrage sans l'accompagner d'un petit mot sympa. D'un mot en est venu un autre et nous avons constaté avoir plusieurs points communs ; la ville où j'avais envoyé le bouquin est une ville que j'ai fréquentée souvent pendant ma jeunesse, certains endroits étaient les mêmes que lui, son entourage avait connu les mêmes personnes, les mêmes endroits où tout le monde ne va pas. La conversation se poursuivant il me dit avoir des attaches fréquentes dans un pays cher à mon coeur, celui de :

IMG_1097

"Ha" ma fille de l'autre bout du monde. En vingt minutes, nous avons partagé plein de choses intéressantes à 9500 kms de la France.

Moi qui aime DONNER

Moi qui aime PARTAGER

Puisque telle est ma devise depuis longtemps.

Je suis ravie, touchée, émue par ce coup de téléphone pour seulement un simple "Merci", alors que certains de nos petis enfants ne nous ont même pas dit ce mot si simple  pour leurs cadeaux de Noël.

Belle façon de civilité, que "nos" jeunes en prennent de la graine.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jolie cette petite aventure qui t'arrive. Comme quoi le hasard fait bien les choses !<br /> Je viens de voir vos photos chez Véro et Joe....<br /> Bisous ma belle !
Répondre
M
dans le même état d'esprit que toi en ce moment!!!! mais le monde est petit n'est ce pas???? Amitiés
Répondre
M
Moi je te dis MERCI pour tout!!!!!ton sourire,et le plaisir de te lire.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
D
Félicitations pour ton blog, il est magnifique. Je suis arrivée ici par l'intermédiaire de Florette pour l'encadrement. Je t'invite à venir voir mes cadres et... sur mon blog car je trouve que nous avons des choses en commun. Bonne continuation à la vie de ton blog... A bientôt
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité