28 janvier 2008

Mes tables à thèmes

Une de mes passions "Les Jolies Tables", j'aime recevoir. Petit n'Amour se charge du menu et moi de la table, A nous deux nous faisons des merveilles.

21536675


 

Je l'ai déjà expliqué, j'ai plusieurs services de table, mais aucun n'est complet car vous le savez dans un service on ne se sert pas de tout, alors j'ai préféré acheter les pièces principales pour 8 personnes, je ne reçois rarement plus, sauf quand il y a nos enfants, alors là pour les petits il y a une table exprès pour eux. Ma soirée a toujours un thème l'Orient, le romantisme, l'exotique, etc...

71332922


 

Sur le côté gauche dans mes albums de photos vous les retrouverez avec quelques explications.

Je ne comprends pas très bien sans rien toucher il semblerait que mes caractères pour tous le blog se sont transformés en petits alors que j'ai demandé xgrand !!

 

 

Posté par manouedith à 22:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


27 janvier 2008

Clin d'oeil à la vie. Merci de l'autre bout du monde.

On se lève le matin, et on ne connaît pas les surprises que vont vous apporter la journée. Bonnes ou mauvaises.

Ce matin, dimanche comme les autres ; neige à volonté, soleil au rendez-vous, train train habituel jusque midi et puis là, sonnerie du téléphone, inhabituel chez nous cet engin ne se manifeste pas souvent.

Un inconnu à l'autre bout de la ligne me dit appeler de l'île de la Réunion

la_r_union

pour me remercier du livre que je lui ai envoyé dans le courant de la semaine, sauf que je lui avais envoyé dans la ville où s'est mariée cette actrice que j'aime beaucoup.

mimi_matty

Oui, je suis une adepte d'un site Internet d'achat et de revente de livres d'occasion ; mais rassurez-vous, je ne revends que ceux qui n'ont pas un grand intérêt à mes yeux. Ce Monsieur tenait à me remercier du petit mot qui accompagnait le livre, je n'envoie jamais un ouvrage sans l'accompagner d'un petit mot sympa. D'un mot en est venu un autre et nous avons constaté avoir plusieurs points communs ; la ville où j'avais envoyé le bouquin est une ville que j'ai fréquentée souvent pendant ma jeunesse, certains endroits étaient les mêmes que lui, son entourage avait connu les mêmes personnes, les mêmes endroits où tout le monde ne va pas. La conversation se poursuivant il me dit avoir des attaches fréquentes dans un pays cher à mon coeur, celui de :

IMG_1097

"Ha" ma fille de l'autre bout du monde. En vingt minutes, nous avons partagé plein de choses intéressantes à 9500 kms de la France.

Moi qui aime DONNER

Moi qui aime PARTAGER

Puisque telle est ma devise depuis longtemps.

Je suis ravie, touchée, émue par ce coup de téléphone pour seulement un simple "Merci", alors que certains de nos petis enfants ne nous ont même pas dit ce mot si simple  pour leurs cadeaux de Noël.

Belle façon de civilité, que "nos" jeunes en prennent de la graine.

Posté par manouedith à 14:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2008

Déjeuner en altitude aux Barmettes Pralognan la vanoise

Depuis bientôt six ans que nous venons à Pralognan, la station de ski a beaucoup évolué, nous avons vu s'ouvrir de nouvelles pistes et par la même occasion  de nouveaux télésièges. Le dernier en service ouvert pour Noël 2006 "Le Génépi", celui-ci  permet d'atteindre le refuge des Barmettes sur la Route du Pic de la Vanoise, bien pratique pour les skieurs, mais aussi pour ceux qui ne font pas de ski et veulent rejoindre au resto ceux qui sont sur les pistes.

IMG_0911___un

Ce matin le soleil est au rendez-vous, allez suivez-moi je vous emmène déjeuner aux Barmettes, c'est la première fois que nous allons y déjeuner, l'été nous nous y arrêtons en redescendant du Pic de la Vanoise ou du lac des vaches.

IMG_0915

Nous prenons un premier télésiège jusqu'aux Fontanettes "l'édelweiss"

IMG_0918_trois

Dans le silence impressionnant nous découvrons les paysages que nous connaissons l'été si différent.

IMG_0922_quatre

IMG_0935_cinq

Aux Barmettes, nous avons pris "le Génépi", bientôt nous allons arriver au terme de notre balade dans les airs.

IMG_0938_six

C'est ici que nous allons déjeuner

IMG_0940_sept

Voici le Menu

IMG_0941_huit

Nous avons préféré prendre place à l'intérieur, la terrasse ensoleillée était déjà bien garnie.

IMG_0949_dix

ça c'est le jambon au foin "délicieux"

 

IMG_0937

ça c'est la vue que j'avais à ma gauche

IMG_0955_dix

et celle-ci c'est celle que j'avais dans le dos et que "Petit n'Amour" pouvait admirer en face de lui, en fait il avait deux jolis paysages à admirer, le mien et celui-ci !!

IMG_0956_onze

En ressortant du refuge, voici la vue.

IMG_0958_douze

La prochaine fois nous partirons plus tôt et nous emmènerons nos raquettes car cela enfonçait dur. Et il y a encore un dénivellé de 300 mètres pour atteindre le Lac des Vaches que nous connaissons l'été.

 

IMG_0962_treize

Je vous assure, c'est une belle balade, nous allons redescendre.

Derrière moi vous pouvez voir le Pic de la Vanoise.

IMG_0965_quatorze

IMG_0969_quinze

 

En principe tout le monde redescend en ski, nous étions les seuls sur le télésiège et nous croisons les élèves de l'école de Pralognan. Les veinards ils ont ski tous les après-midi. Parmi eux il y aura peut être un jour le remplaçant de Sébastien Amiez champion et habitant de Pralo.

Posté par manouedith à 17:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2008

Atelier peinture

Après le coeur, voici ma deuxième oeuvre de l'atelier peinture.

CIMG6037

Sur une base imitation cuir doré.

CIMG6043

Il y a quelques défauts, mais je vais m'améliorer

CIMG6041

en attendant le retour de Josette notre prof.

Je vais me faire la main sur cette boite à clefs.

Posté par manouedith à 14:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

19 janvier 2008

Promenade à Cholières

Aujourd'hui belle journée, soleil à volonté, la neige formidable, je l'ai testé pour vous ce matin, c'est vraiment un temps de balade.

CIMG6017

Je vous assure le matin sur les pistes, l'après-midi sur les chemins

 

 

Elle n'est pas belle la vie ?

Posté par manouedith à 17:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2008

Autre surprise devenue frustration !

Depuis l'année dernière, je ne sais pas pourquoi j'ai peur de tomber donc je fais très attention, je ne sors pas quand il a gelé car là où vous allez voir c'est une vraie patinoire. Ce matin le chasse neige étant passé, 11h30 je suis décidée de descendre dans la station pour faire quelques courses, changement d'anorak car il neige toujours, regardez comme j'étais contente.

CIMG5835

Regardez comme c'est beau

CIMG5833

Petit n'Amour a même pris la luge pour mettre les courses.

CIMG5829

c'est beau !!!

CIMG5830

La route est au delà de cette maison

CIMG5828

Je n'y suis même pas arrivée.

Passée la petite cabane sur la gauche (local aux poubelles), malgré mes crampons patatras par terre, grand écart, roulade, aide pour me relever car maintenant ce n'est plus ça... on ne se relève plus si facilement....je repars en me dandinant avec une petite douleur musculaire dans le haut de la cuisse, 2 m plus loin et patatras je retombe même scénario, mais là,  petite douleur des deux côtés. C'est décidé je rentre "Petit n'Amour" plus brave que moi ira faire les courses tout seul, il me ramène convaincue qu'il n'y a qu'à moi que cela arrive et que je capitule bien vite, doucement nous retournons jusqu'au perron, à deux reprises je m'aperçois que lui aussi glisse mais ne veut pas en avoir l'air (pourquoi les hommes se sentent toujours supérieurs aux femmes ? Pourquoi sont-ils moins vigilants ???) .  En repartant il m'a dit : ne t'inquiète pas moi ça m'arrive de tomber sur les pistes j'ai l'habitude. Je vous assure seule en attendant qu'il revienne, je ressens une frustration désagréable, mais quand même dois-je risquer de me casser le col du fémur..... J'avoue maintenant je vais hésiter à redescendre.  Que feriez-vous à ma place ?

Posté par manouedith à 11:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2008

Une station familiale : Pralognan la Vanoise

 

pralognan9

 

 

Si vous voulez apprendre à connaître la montagne l'hiver en famille, pas forcément pour y faire du ski, il y a aussi de si belles balades,  si vous voulez trouver un village resté authentique sans building de 10 étages, si votre objectif n'est pas celui de "bouffer" du ski a tout prix, si vous savez regarder, admirer, savourer, je vous invite dans une jolie petite station de la Tarentaise, à 24 kilomètres de Moutiers ; venez à Pralognan la Vanoise, vous ne pourrez pas aller plus loin la station est tout au bout de la route là haut à 1450 m d'altitude. 

pralognan_1

Ce matin "Petit n'Amour"est allé faire du ski !

pralognan2

Là vous êtes "Au Bochor 2023 m" vous y accédez  l'hiver par le téléphérique, en dehors des périodes de vacances, presque personne, vous voyez je ne mens pas. Restaurant d'altitude au pied des pistes "Le Pachu", si vous ne skiez pas (comme moi), une chaise longue, un bon livre et vous prenez le soleil, je vous assure c'est drôlement agréable.

pralognan3

et vous pouvez admirer à droite, à gauche, en face ; que du bonheur je vous assure.

pralognan4

retirez la neige et prenez place !

pralognan6

Vous n'êtes plus "Au Bochor", mais "Aux Barmettes", sous l'aiguille de la Vanoise à 2000 m et si vous avez de la chance, vous pourrez admirer Messieurs les Bouquetins. Vous qui ne skiez pas, à l'heure du repas, vous pouvez emprunter un des télésièges et rejoindre votre moitié au restaurant du Refuge des Barmettes, cadre drôlement sympa.

pralognan7

et l'après-midi, vous vous promenerez autour de la piste de fond "du Plan" et croiserez quelques équipages de chiens de traineaux.

pralognan8

Je vous assure Pralognan la Vanoise n'a rien a envier aux grandes stations voisines, le soir les petits restaurants de la station savent vous recevoir chaleureusement, il y a même un cinéma, une piscine, une patinoire  (c'est là que Surya Bonalli s'est entraînée pour les jeux olympiques de 1992).  Et l'été si vous aimez marcher, des randonnées vous en trouverez pour tous les goûts, car n'oubliez pas vous êtes dans le parc  de la Vanoise.

Posté par manouedith à 18:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

03 janvier 2008

Noël continue

Encore des cadeaux dans la boite aux lettres.

Qui a dit : Les petits cadeaux entretiennent l'amitié ? ça c'est vrai.

Ce midi quelle surprise une de mes amies bloggeuse m'a adressé une jolie carte de voeux accompagnée de gâteries intellectuelles et gustatives, regardez :

CIMG5789

Vous connaisez vous, les Bouchons Normands de Dieppe ?

CIMG5790

Je vous assure c'est super bon.

MERCI  NATHALIE

 

 

Posté par manouedith à 18:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :