Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
6 février 2008

Recherche CONSEILS DECO pour cuisine

Je vois tellement de jolis blogs avec des intérieurs super sympas. J'aime les jolies choses raffinées et élégantes et là je vous assure j'ai un  problème concernant ma cuisine, elle a besoin d'un sérieux coup de jeune, mais le problème est :

Copie__2__de_IMG_9362

1) je voudrais minimiser les frais, car il y a 6 ans dans l'autre maison, j'ai refait entièrement la cuisine et croyez-moi cela m'a coûté très cher. Mais elle n'était pas vivable à mes yeux, en revanche celle-ci à près tout pourrait faire l'affaire avec quelques rénovations. Qui peut me dire si on peut repeindre les éléments en formica, car mon idée si c'était possible je les repeindrai et je ferai la moulure d'une autre couleur je changerai les poignées et les affreux carreaux noirs ainsi que le carrelage du sol.

2) il a été mis dans les années 60 ces carrreaux "jaune", ils ne sont pas ma tasse de thé, mais les enlever cela va être difficile même pour un bon bricoleur, ils ont été posés à l'ancienne au mortier. En les laissant croyez-vous que nous pourrions agrémenter le reste d'une couleur douce mais il ne faut pas non plus que cela fasse ressortir encore plus la couleur jaune. Alors qu'elle couleur proposez-vous pour l'ensemble autour ? On peut également les recouvrir ou les peindre mais les peindre j'ai un peu peur du résultat sur une grande surface comme celle-ci.

Copie__2__de_IMG_9363

la table et les chaises ont été remplacées en attendant par une table bistro et des chaises adéquats, c'est déjà un peu mieux.

IMG_9364

La porte est maintenant en chêne moulurée, il faudrait que je trouve un buffet pour le four à micro ondes et la machine à pains .

3)   Alors en résumant : Que feriez-vous ? qu'elle couleur mettrez-vous ? pour les murs et les carrelages du sol et du plan de travail. Sachant que je ne veux rien de clinquant et pas trop moderne, le four encastré est noir, le réfrigérateur blanc et le lave vaisselle  l'évier et les poubelles (les poubelles peuvent être changées) en inox.......

Vraiment je bloque (pourtant je ne suis pas souvent à court d'idées !) et j'attends un coup de main par vos conseils avisés. Ceux et celles qui passeraient par ici n'hésitez pas à mettre un commentaire.

Merci par avance.

N'oubliez pas le vendredi et le mardi allez faire un tour :

http://manouedith2.canalblog.com

Cette semaine vous ne serez pas déçu !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
toutes mes excuses pour cette erreur, l'adresse est maintenant rectifiée, vous pouvez me contacter
Répondre
A
pour le sol,il existe chez leroy merlin les lames adhésives senso p.226 du catalogue"les grands guides 2009, qui donneraient un côté plus déco à votre cuisine, par contre je ne sais pas si cela convient à des pièces de passage intense et dont vous pourrez assortir la couleur à celle de vos plinthes.<br /> je pense avoir fait le tour de mes idées du moment, la nuit portant conseil, j'aurai peut-être de nouvelles idées demain
Répondre
A
en regardant bien les photos de votre cuisine, ce qui choque le plus est la disparité de tous les carrelages,la couleur des plinthes non assortie à celle du sol,la couleur des carreaux au-dessus du plan de travail, plus la couleur jaune au mur qui elle ne me choque pas car vous pouvez l'assortir avec du vert et même du rouge, façon rouge provençal.<br /> vous pouvez aussi peindre le carrelage au dessus du plan de travail en rouge ou vert comme les portes de placard en rappelant le jaune ou le rouge sur les moulures ou le peindre en blanc pour rappeler le carrelage de votre table, mais surtout laisser un plafond peint en blanc et non tapissé,et vous assortissez les murs en cire murale ou épongé vert ou rouge dans un ton plus clair que celui des portes.<br /> si je trouve des exemples de couleur auxquelles je pense, je vous les ferai parvenir sur votre blog
Répondre
A
vous pouvez garder les carreaux jaune pâle et faire une cuisine provençale, puisque vous voulez rester classique, vous pouvez peindre vos portes en vert amande, en peinture essuyée(voir les produits lubéron à leroy merlin) et la baguette du même jaune que les carreaux, par contre il faut peindre les carreaux foncés au-dessus du plan de travail en vert amande comme les portes.<br /> il faut en lever tout le papier peint, laisser le plafond blanc et faire les murs avec une cire murale ou une peinture épongée en vert amande.<br /> vous aurez une cuisine gaie, avec des couleurs reposantes.
Répondre
M
Je réfléchis toujours !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité