Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
10 février 2008

HETOMESNIL La campagne en fête

Il y a environ 4 ans, nous avions pris deux de nos petites filles en vacances chez nous à Pralognan pendant un mois. Cela s'étant passé à merveille, en rentrant nous avions décidé de les sortir une fois par mois et leur faire visiter des endroits intéressants. Toutes deux habitant la Picardie, et nous aussi à l'époque. Il faut dire qu'au début des vacances elles ne se connaissaient pratiquement pas, puisque l'une est la petite fille de "Petit n'Amour" et l'autre la mienne.

DSCF0044 

Laura en noir, Mélanie en rouge

Notre première sortie après les vacances, la fête agricole d'Hétomesnil

HETOMESNIL se trouve dans l'Oise près de Beauvais. Chaque année ce sympathique village organise après la moisson une fête autour du musée rural dédié entièrement aux outils du début du XXème siècle vous savez tous ceux que nos enfants n'ont pas connus, il y a même une classe reproduite entièrement dans le style de cette époque et le jour de la fête on peut essayer les pleins et les déliés.

DSCF0062

Pour moi, ce n'est qu'un rappel, mais pour nos petites filles c'est une découverte.

DSCF0053

DSCF0064

Combien d'entre-vous se souviennent ils de ces jolies cartes ?

DSCF0060

Sous l'oeil attentif du "grand-père"

DSCF0056

lui aussi a voulu s'essayer, pour un peu il tirerait la langue !

Autour du musée, il y avait des démonstrations d'attelage, des expos d'outils, des jeux anciens et même un labyrinthe dans le maïs

DSCF0051

DSCF0071

Des dizaines de jeux picards

DSCF0074

DSCF0078

elles les ont tous essayés.

DSCF0088

DSCF0109

On essaie même les vieux tracteurs

DSCF0090

tout le monde, reconnaît celui-ci !

DSCF0096

Plusieurs de ces tracteurs étaient à la disposition des enfants pour passer leur permis tracteur

DSCF0097

Elles n'ont pas été les dernières pour aller le passer !

DSCF0100

DSCF0117

et je vous assure, elles étaient fières de montrer leur "permis tracteur", ce n'est pas dû à tout le monde, c'est plus original qu'un permis voiture.

DSCF0114

Je vous assure grands-parents qui passaient par là, faites découvrir à vos petits enfants les choses d'avant, ils sont toujours ébahis de découvrir ce qui était pour nous tellement banal et qui pour eux inimaginable.

Dernièrement j'ai montré à Héloïse (4ans 1/2 et Maxime 7 ans) des disques vinyles et je leur ai passé des musiques qu'ils n'entendent que d'après des CD, je vous assure ils ont été très intéressés.

Petits conseils profitez au maximum de vos petits enfants entre 4 ans et 12 ans pour leur faire découvrir votre enfance et tout ce qui va avec, car à partir de 13 ans cela devient plus difficile.

2005_IMG_2738

Laura 14 ans !

CIMG2709

Mélanie 13 ans, leurs centres d'intérêts ne sont plus les mêmes !!!

Pour les picardes qui passeraient par ici (je pense particulièrement à Bellesahi et ses poulettes), le musée école d'Hétosmenil est ouvert je pense tous les WE (se renseigner) et la fête agricole en septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il y a bien longtemps que je viens sur ton blog où j'ai déjà mis des commentaires (via Nicky).<br /> Très sympa cette idée de classe de "nos années" reconstituée afin de pouvoir faire "des pleins et des déliés" ...<br /> Quant au permis tracteur pour les enfants, je trouve ça intelligent car cela peut ouvrir des choix de métiers agricoles plus tard !<br /> Bonne journée
Répondre
L
tes petites filles sont adorables....en bonne picarde, je conseille aussi cette visite !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
j'aime ces vieilles fêtes où on peut vivre un peu comme nos aieux, les écoles, les vieux métiers, c'est vrai c'est génial de pouvoir faire découvrir cela à nos petits enfants ... et ça leur fait des souvenirs ! Je garde l'idée de cet endroit ... juste au cas où j'aurais des petits enfants un jour ....<br /> bises<br /> Pat
Répondre
N
Jolies les photos : vous êtes craquants à l'école .... souvenirs ....souvenirs...<br /> Bisous !
Répondre
L
Que de merveilleux souvenirs, il est vrai que les enfants en grandissant ont d'autres pôles d'intêrets, mais dans notre coeur il restent toujours nos bébés.<br /> <br /> Gros bisous de l'autre Edith, en te souhaitant une excellente semaine.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité