Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
28 mars 2008

Dimanche tu aurais eu 40 ans

40 ans pour une femme, je crois que c'est l'âge ou pour la  première fois on regarde un tout petit peu en arrière de sa vie, c'est l'âge ou la femme est épanouie, pour beaucoup, les enfants sont déjà grands, la vie avance avec d'autres joies. Malheureusement pour toi je ne saurais jamais comment tu aurais été à 40 ans.

Et pourtant ce jours là :

1

30 Mars 1968, jamais je n'aurais pensé que tu nous quitterais si jeune

2

Le jour ou nous sommes rentrées à la maison, ta grande soeur ne quittait plus ta chambre.

4

Le premier jour des grêves de Mai 1968, on te baptisait à l'église d'Aubervilliers

3

Marie-Claude Lion, la cousine de ton papa était ta marraine

Maurice le frère de mon papa était ton parrain

8

à 7 mois, nous t'appellions "Miss Sourire"

5

Les Noëls à la maison

6

Tu étais fière d'être sur un char fleurit le jour de la fête du village

7

Tu n'étais absolument pas douée pour la danse, mais tu avais voulu que je t'inscrive aux cours de danse de ta grande soeur.

11

En 1974, c'est l'arrivée d'Annabelle, tu aimais jouer à la poupée. Aussi sérieuse l'une que l'autre.

9

A 15 ans tu es la seule qui m'a accompagnée au Brésil rejoindre mon mari.

10

Là, tu as 20 ans et nous t'avions prise lors d'une pièce de théâtre ou tu avais un grand rôle, car comme toutes tes soeurs, tu as fait du théâtre dans la troupe que mon association culturelle avait fondée "Art et Culture Villersois".

12

Le jour de ton mariage, hier j'ai particulièrement pensée à toi, car comme avec toi, je suis allée choisir la robe de ta soeur.

13

En 2001, rien ne nous laissait présager que tu allais nous quitter !

chrystelle_derni_re_photo

Encore moins ce jour là, ou je présentais à tous "Petit n'Amour", c'est ta dernière photo en famille et nous étions 6 mois jour pour jour avant ton grand départ.

Tous les jours , tu nous manques.

Toutes ces photos, ont été scannérisées d'après des originaux médiocres pour certains, les premières étant en noir et blanc j'ai préféré convertir celles qui étaient en couleur pour l'unité du message.

 

Pub Perso :

Petit n'Amour, se lance dans la blogsphère, vous pouvez aller le voir ici :

www.balavie.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que dire???...<br /> Quelle grande douleur de perdre un enfant, il n'y a pas pire...<br /> Moi, c'est le contraire j'ai perdu ma mère, elle avait 36 ans!!(cela a fait 40 ans le 29 mars!! et mon 1er petit-fils est arrivé ce jour!!Signe du destin? <br /> Ta fille est très belle sur la photo de ses 20 ans..<br /> De tout coeur avec toi. Je comprends ta peine!!<br /> Avec de gros bisous!!
Répondre
N
TRop triste ça : la pire chose qui puisse arriver à une maman ! Et qu'elle était belle !<br /> Courage !
Répondre
M
très émue par ce que je viens de lire...<br /> sur la photo en gros plan ou elle est toute en blanc et qu'elle sourit c'est incroyable comme elle te ressemble....<br /> je t'embrasse...
Répondre
M
Pas grand chose à dire hélas, mais quelle horrible chose que de perdre un enfant.
Répondre
C
Il ne doit rien avoir de pire que de perdre un enfant ! qu'elle était belle, surtout la photo de ses 20 ans au théâtre !<br /> une bise de réconfort
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 489
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité