Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
6 avril 2008

Un Week-end tout simple

 

Hier, nous avions décidé d'aller dans un tout petit village du jura "Mesnois" 100 kms d'ici voir l'endroit où était né le papa de "petit n'amour" et pour cela Madame GPS nous a fait passé par les endroits les plus tortueux , le seul avantage on ne rencontre pas grand monde, sur le plateau du Retord c'est encore comme ça :

IMG_1045

Une dizaine de kilomètres plus loin changement de paysage :

IMG_1211

A quelques kilomètres du département 39 pas très loin d'Arinthod c'est comme ça :

IMG_1214

C'est la rivière l'Ain qui coule en bas.

IMG_1218

Nous nous sommes arrêtés à la coopérative laitière pour acheter du Comté, ce qui nous changera du Beaufort rapporté de Pralognan et de la Tome de Yenne fabriquée pas très loin de la maison.

Arrivés à bon port déception, un trou perdu ; vous avez déjà vu un village ou il n'y a pas d'église, mais en revanche une mairie énorme pour tres peu de maisons. Bizarre quand même, je n'avais même pas de photos à faire. Tant pis le retour par une autre route tout aussi jolie.

Ce matin, temps mitigé, conclusion repos, regardez la jolie vue que j'avais malgré tout en ouvrant les volets.

CIMG6646

De quoi vous mettre de bonne humeur

Ma pelouse est recouverte de primevères et de violettes, je suis allée en cueillir pour en mettre sur la table du déjeuner regardez :

CIMG6632

et celui-ci :

CIMG6631

maintenant je vous montre la table pour nous deux, en principe le dimanche je dresse toujours une belle table :

CIMG6618

Et maintenant, Madame est servie

CIMG6628

Vous avez vu, j'ai mis ma tenue indienne, c'est une grande tunique sur un pantalon évasée aux couleurs de là-bas, cette tenue à un nom mais je ne m'en souviens plus. J'aime rapporter des vêtements des pays où je vais pour remettre à la maison en tenue d'hôtesse. Le plus difficile c'est le sari, je ne l'ai pas encore mis.

 

Comme je vous avais dit, un WE tout simple et vous qu'avez-vous fait ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La tenue ne s'appelerait-elle pas "shalwar kameez"?<br /> Bisous de Picardie...
Répondre
M
Bonne idée que d'acheter du Conté. Je le connais bien ce fromage, acheté à Pleure, qui a gagné plusieurs fois la médaille d'or.<br /> Bonne fin de soirée
Répondre
L
Une petite visite de ta région, t'accompagner dans ta balade de WE et admirer ta jolie tenue et ta belle table de dimanche, profiter de ce frais bouquet juste avant d'aller au dodo, c'est juste de la chance !<br /> Merci, Edith.
Répondre
T
tu as un très joli sourire et semble très satisfaite de ton week end. Très belles photos pour nos yeux à nous ! Biz
Répondre
R
Merci de cette jolie balade - et de ta jolie sourire !!! Belle table comme toujours avec des mini-bouquets ! Bisous de Ragnhild
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité