Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
1 mai 2008

Brocante

Petit n'Amour a rapporté de chez ses parents toute la collection des livres d'Emile Zola, belle collection a mettre en valeur. J'avais vu dans ma brocante préférée des étagères mignonnes qui pourraient faire l'affaire, un petit tour s'imposait, voici ce que j'ai ramené :

collage11

Les étagères que j'avais repérées n'y étaient plus, mais je ne suis pas rentrée bredouille !

Voyons de plus près ces deux assiettes peintes choisies par "Petit n'Amour" pour l'appart de Pralognan.

 

CIMG6938

CIMG6939

Signées "Canova", peintre réalisateur de la plus importante collection mondiale d'assiettes folkloriques française.  Entièrement décorées à la main, elles font partie d'une collection absolument unique sur porcelaine opaque.

Avant de passer aux trouvailles amiennoises regardez de plus près cette petite théïère en barbotine, elle n'est pas mignonne ?

CIMG6935

 

Mes beaux-parents n'étaient absolument pas branché "brocante", voici les seules petites merveilles début XXème siècle que j'ai sauvé d'Emmaüs.

collage12_BROCANTE_2

bonnr_srmaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle collection, la théière est originale...<br /> Amitié
Répondre
A
Très jolis objets!!<br /> J'adore la petite théière!!<br /> Bonne soirée et bon week-end
Répondre
M
Comme la théière est jolie ! Tu fais des folies, tout est beau...<br /> Moi aussi je lève les doigts du clavier car j'ai trop de travail en retard, rideaux, aménagement de certaines pièces... L'ordi m'avait trop accaparé, alors je me calme !<br /> Aujourd'hui, soleil et chaleur sur la Normandie, enfin je peux flâner dans le jardin qui trépignait d'impatience !<br /> Je t'envoie plein de brins de bonheur, Mary-Claude
Répondre
H
la theriere est magnififique superbe bon weekend
Répondre
D
J'aime beaucoup l'assiette avec le petit ramoneur. Très belle collection.<br /> Bon week-end. Bises. Mich'
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité