Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
8 mai 2008

Fille n° 1 "Sandrine"

Quand je visite vos blogs, souvent je rencontre des jeunes femmes dont les enfants sont encore jeunes ou adolescents et systématiquement je pense à mes filles, j'ai vécu les mêmes choses quelques années avant et pourtant cela me semble être hier.

Aujourd'hui je vais vous présenter fille n° 1, celle qui habite loin de chez moi mais qui téléphone quand elle a un petit moment et  avec laquelle je reste à papoter parfois plus d'une heure , celle qui malgré ses 43 ans passé aime partager avec sa maman. Nos instants sont trop rares mais souvent privilégiés. En lui rendant hommage en parlant d'elle je veux qu'elle sache que je l'aime et que je n'oublierai jamais les moments graves qu'elle a passé à mes côtés.  A trois reprises, elle m'a aidé à fermer les yeux de ceux que nous aimions.

 

Regardez, ma fille n° 1, née en 1964

1

Sandrine que je devais appeler "Coralie" mais la veille que je parte à la maternité, à la télévision Jean Claude Drouot le célèbre "Thierry la Fronde" de ces années là, nous a présenté sa fille "Sandrine" elle était si mignonne, que le lendemain j'ai appelé la mienne du même prénom ; il faut dire qu'à cette époque ce prénom n'était pas encore usité.

2

Elle partagea sa vie seule avec son papa et moi pendant presque 4 ans. Je n'avais que 20 ans et je jouais à la poupée, j'aimais la faire belle, elle était si mignonne et si gentille.

3

Un Noël chez ma maman avec sa petite soeur.

4

Sandrine était plus grande que les enfants de son âge. Ma maman quand elle a vu cette photo, tout de suite elle a dit : "la maigre et la ronde".

5

Le jour de sa profession de foi.

collage

l'année suivante, la petite fille devient une belle jeune fille.

8

9

La voici à 17 ans, ainée de mes 4 filles, elle s'occupait bien de ses soeurs, elle aimait la danse, le tennis et cette année là elle rencontra "Gérard"

gerard_kalinka_2

Quelques années de plus qu'elle. Très vite ils décidèrent de se marier.

10

 

12

25 ans après ils ont 4 enfants et ma Sandrine n'a jamais arrêté de travailler, elle est maintenant adjointe à la DRH d'un grand hôpital de Picardie.

Tout cela pour vous dire "mamans" qui passent par ici et qui partagent un blog, profitez de chaque instant qui passe, vous avez l'impression que pour vous l'adolescence et l'envol du nid est encore loin, pourtant je vous assure cela arrive très très vite, parfois on a l'impression d'avoir loupé un épisode !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est ce que je me dis tous les jours. Mon fils va sur ses 23 ans le 8 juin et notre fille 20 ans le 3 juillet.Autant dire que je comprends très bien ce que tu ressens. les enfants vont s'envoler du nid et celà nous laisse un grand vide.Heureusement que les retrouvailles sont tjrs chaleureuses. Tu dois être fière d'elle.
Répondre
M
Tu as raison, ça passe beaucoup trop vite !J'aime bien revoir les photos avec "mes" bébés" dans les bras
Répondre
A
Oui, c'est vrai le temps passe si vite qu'il faut profiter de nos enfants..<br /> Les miennes (de filles) ont 30 et 25 ans.. et je n'ai pas vu le temps passé...<br /> Et depuis 1 mois 1/2 me voilà grand-mère d'un petit Benjamin..<br /> Tu sais, une vie c'est vite passée me disait ma grand-mère. A l'époque j'étais jeune.. mais comme elle avait raison!!<br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
R
Comme elle est belle, ta fille !!! Oui, c'est vrai que ca va trop vite! Ma fille ainée vient d'avois 31 ans - et a un adorable petit fils de 9 mois maintenant... Bisous
Répondre
C
De magnifiques images de famille ! Que de bons souvenirs pour vous tous en redécouvrant ces belles images !<br /> Bises et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 426
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité