Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
15 mai 2008

Le Mont Revard

J'ai vraiment l'impression de toujours être en vacances. J'habite une si belle région. Hier nous sommes allés nous promener dans le Massif des Bauges. Je vais donc vous faire partager en deux fois notre merveilleuse balade.

Tout d'abord le Mont Revard

le_revard_1

Le Mont Revard  culmine à 1563 mètres d'où on peut admirer une grande partie de la chaines des Alpes, on y voit même le Mont Blanc.

le_revart_3

Du belvédère on peut également admirer le lac du Bourget et Aix les Bains, malgré la brume.

Le_revard_2

l'hiver, c'est une station de sport d'hiver. En 1908 cette station devient la première station de ski française.

le_revart_4

le_revart_5

Pour les marcheurs et les vététistes de nombreux chemin de randonnées dès les beaux jours.

le_revart_6

C'est aussi un départ pour les parapentes.

le_revart_7

Je vous assure les regarder préparer leur engin c'est un vrai spectacle, ce n'est pas si simple que ça, il ne faut pas emméler les cordes.

le_revart_8

Une fois dans les airs la sensation de calme et de vide doit être très grisant. Petit n'Amour m'a confié qu'il aimerait en faire au moins une fois, nous allons donc réfléchir à la question.

Ensuite nous avons continué notre balade par explorer plus à fond le Massif des Bauges et ses villages perdus dans la montagne, un vrai délice je vous assure, des prairies aux herbes fraiches d'une couleur  tendre de vrais cartes postales.

les_bauges_6

Simplement "une" aujourd'hui pour vous donner l'envie de revenir me voir dans quelques jours.

guirlande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
nous habitons vraiment un beau pays ! bisous@+
Répondre
F
Moi aussi j'adorerais habiter une région touristique, enfin un peu plus que dans le Nord.<br /> Quand j'habitais en Bretagne je me sentais un peu plus en Vacances ...
Répondre
M
Mideco a évoqué le nom de Jarsy qui me rappelle des souvenirs d'enfance. J'y ai passé un été en colonie de vacances et ai conservé de cet endroit un excellent souvenir.<br /> Je suis une inconditionnelle de la montagne et de ses superbes paysages.<br /> Tu habites vraiment une très belle région.
Répondre
M
Comme tu nous donnes envie de revenir sur tes<br /> sentiers ! Je te suis pas à pas sans forcer, sans me fatiguer ! Et quel paysages... Je me souviens du lac du Bourget, j'ai fait des cures à Challes les eaux lorsque j'étais enfant...<br /> Les travaux sont exclusivement réalisés par Cher et Tendre et Junior, de la plomberie à l'électricité, du sol au plafond, plus les meubles peints et la déco dans l'ensemble ! cinq ans de travaux déjà !<br /> Mais c'est de la folie ! Et Mayeul fatigue et s'use sur cette maison...<br /> Bisous<br /> Et que les vents du ciel dansent avec toi !
Répondre
M
Comme tu le sais , je connais bien le massif des Bauges ; j'aime beaucoup ses grandes vallées plates .J'attends la suite avec impatience . Es tu allé à la chocolaterie perchée dans un tout petit village : Jarsy
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 072
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité