Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
24 juin 2008

Evolution des souvenirs photos

Parmi mes passions, la photographie a toujours tenu une grande place dans ma vie. A une certaine époque j'avais un labo à la maison pour développer les noirs et blancs. Évidemment nous faisions beaucoup moins de photos que maintenant, néanmoins toutes mes photos ont été classées dans des albums et les négatifs rangés dans des classeurs, sans compter les milliers de diapositives qui sont encore dans leurs boites et dont certaines ont été refaites sur cédérom. Sinon tous les albums sont dans l'armoire de la chambre 1900 ; regardez :

18

En somme, toutes les étapes de ma vie se trouvent ici. mes plus jolies ont eu le droit à des albums particuliers.

15

Regardez !

16

17

Depuis l'arrivée de la photo numérique, tout le monde fait de plus en plus de photos. Moi je les garde sur l'ordinateur  sur cédérom et sur un disque dur ; mais il parait que dans le temps elles ne se conserveront pas, il est donc très utile de continuer à les garder autrement

Voici une des solutions que j'ai trouvé : le livre photos pour les plus intéressantes.

collage12_livres

Je vous assure le résultat n'est pas mal du tout

Le premier livre, je l'ai fait en grand format pour l'offrir à "Petit n'Amour" avec  les moments principaux que nous avions partagés ensemble.

19

Les autres ont été en format 21x27 et chacun renfermant des moments privilégiés, un d'entre eux  a été fait d'après des photos scanérisées

8

La composition se fait au gré de nos envies

 

9

Joli souvenir le dernier anniversaire de mon beau père, mis en valeur sur une page entière.

10

Escapade sur les châteaux de la Loire pour un anniversaire de mariage.

13

Nos hivers à Pralognan

14

Alors qu'en pensez-vous ? intéressant pour les moments importants d'une vie.

A une époque je faisais aussi des expositions, j'ai envie de recommencer, j'ai sélectionné une trentaine de photos sur nos hivers à Pralognan format 30x40, je viens de les encadrer maintenant, je vais chercher des endroits pour les exposer, mes expos s'appelaient "Grain de Beauté", celle-ci sera "Grain de Beauté en Blanc". J'en reparlerai quand je serai prête.

A bientôt

 

ange

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j aime beaucoup la présentation très original<br /> francois
Répondre
L
Où fais tu faire tes livres photos ? cela me tente... mais je n'ai pas franchi le pas...
Répondre
M
Encore un point commun entre nous. Mon père m'a appris à développer les photos, j'avais une dizaine d'années. Ii y en a encore beaucoup qu'il n'a pas développé , il les gardait pour sa retraite, mais il est mort avant;pas question pour moi de jeter ce patrimoine . J'ai acheté un bon scanner et petit à petit, je découvre de nouvelles photos de famille 50 ans plus tard. La pluspart sont encore sur plaques de verre !
Répondre
M
un petit bonsoir de ce jeudi , je pense que tu vas bien ainsi que ta moitié.<br /> <br /> calinou de Michelotte
Répondre
M
j'admire ton côté technique.Moi,j'ai le sens de la photo,je soigne le détail,mais pour le reste,je ne maîtrise pas.J'ai bien essayé de faire un album sue l'ordinateur mais j'ai abandonné très vite.Je ne comprenais pas leur mise en page,et je n'ai personne à qui demander,et pour les retouches,même problème,donc mes photos doivent sortir d'un seul jet.Il faut vivre avec son temps mais j'avais quand même une préférence pour l'argentique.Il y avait un côté plaisir de découvrir les photos quand on venait chercher les développements.<br /> Aujourd'hui,le temps est mitigé mais j'éspère qu'il va rester au beau et je compte bien en profiter.<br /> Je ne pense pas que ta recherche généalogique colle à notre nom de famille,mes beaux-parents sont tous les deux nés dans un village à côté de Varsovie,et avant 1900,aucun membre de la famille n'avait mis les pieds en France.C'est dommage,nous aurions pu être cousin....<br /> Bisous du matin<br /> Nathalie<br /> Ps:le soleil arrive!!!!!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 072
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité