Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
16 juillet 2008

Le petit train à Pralognan la Vanoise en été

Depuis l'année dernière, un petit train touristique circule dans la station et deux fois par jour, il nous conduit à 1737 mètres au petit hameau des Prioux

5

bien pratique pour aller déjeuner au calme dans la nature et belle aubaine pour les filles qui n'aiment pas marcher et pour moi qui cette année ne peut pas marcher

2

une demi heure de grimpette, parmi des paysages grandioses, petite astuce se mettre dans la dernière voiture face à la route, ainsi vous pouvez admirer le paysage sans aucune gène  et en ne respirant pas les odeurs de gazole.

1

3

avant j'adorais faire cette balade à pieds nous en avions  pour 2 heures mais c'est super sympa.

7

quand on arrive aux Prioux, voici ce que nous découvrons un tout petit hameau sans électricité, ou les petits chalets ne sont ouverts que l'été

9

au fond vous pouvez admirer le glacier du Péclet Polset, joli balade que j'ai faite aussi, dur, dur, dur.

4

les enfants s'en sont donnés à coeur joie

6

8

ce petit hameau se trouve aux pieds du Petit Mont Blanc, curieuse crête recouverte d'un genre de sable blanc qui lui donne son nom.

  10

hâvre de paix face à la nature si belle !

Le petit train monté à 11h30, ne redescend qu'à 14 heures, le temps de déjeuner soit à la Bergerie ou à l'Auberge des Prioux.

14

pendant ce temps là, sagement garé, il nous attend !

15

rassasié d'air pur et de nourriture, A 14 h, Maxime court pour ne pas le manquer

11

12

Quand je vous dis que Pralognan la Vanoise, c'est super aussi  bien l'hiver que l'été, petite station restée très familiale sans grands bulding, aux balades à la portée de tous et à l'animation pendant la saison super sympa.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Edith je viens de faire la plus belle des ballade avec vous ,mais comme sais beau la haut cette belle riviére qui coule d'une eau cristalline ,je comprend que les enfant ce sont régaler et quel bon aire pure qu'ils ont respirer ,ils peuvent vous dire merci pépé et mémé gâteau et ce petit train tout mignon qu'elle chouette promenade ..merci mon Edith..<br /> calin X2 +++ les 3 enfants de<br /> Michelotte
Répondre
M
Bon bol d'air et magnifique région que j'adore<br /> je suis beaucoup plus montagne que mer -<br /> en plus partager de tels moments avec ses petits enfants - "c'est le pied".
Répondre
T
Superbes belles photos, comme d'habitude, c'est vraiment une magnifique balade à faire.<br /> Merci pour ta visite. Mon déménagement est prévu le week-end du 2 aout et nous prenons la route le 3 août. Bonne journée. Bises.
Répondre
K
encore un superbe reportage. bisous@+
Répondre
V
Belle balade avec les petits enfants, moi je veux bien y aller, pas de problème, il y a le petit train pour m'emmener. Belles photos.<br /> J'espère que pour ta hanche ça va s'arranger.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité