Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
20 août 2008

STAVANGER - LYSEFJORD

Aujourd'hui, les choses sérieuses commencent, cette nuit pendant que nous dormions, notre navire est arrivé en Norvège. Ce matin bien sagement amaré au quai du port de Stavanger comme vous pouvez le constater.

1

Trois excursions, nous étaient proposées :

1) Ferme de l'Age de Fer et la Cathédrale

2) Un récital d'Orgue au Monastère d'Utstein

3) Tour en bâteau d'environ 3 heures au Lysefjord

Le temps était menaçant, nous étions en escale de 8 h à 17 h, alors nous avons choisi l'excursion 3, depuis le temps que nous attendions les fjords.

2

quittons le port

3

Nous avons croisé des ferrys qui relient des centaines de petites îles, un des seuls moyens les ponts restant rares.

5

En nous enfonçant dans le fjord, nous laissons quelques villages sur les berges.

6

7

9

10

11

12

Je ne vous ai pas menti, vous avez vu le temps, mais cela à aussi son charme.

13

14

les parois plongeant dans le fjord sont en granit.

15

16

17

18

19

20

Cet après-midi nous allons visiter la ville de Stavanger, donc revenez demain, je vous assure, vous ne serez pas déçu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me joins aux remerciement de tes amies, merci de nous faire découvrir ce merveilleux voyage. J'aurais été à ta place j'aurais fait le même choix que toi voir les fjords.<br /> <br /> Bravo pour tes magnifiques photos, <br /> <br /> Bisous et un amical bonjour à ton cher et tendre
Répondre
A
Merci pour ce merveilleux voyage et ces belles photos!!<br /> Profitez!!!<br /> Ca a l'air tellement superbe!!<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
R
Merci pour cette belle croisière sur le Lysefjord que je ne connais pas. As-tu vue le fameux 'Prekestol' d'où des gens se jètent avec des 'parachutes' (je ne sais pas le mot correct)? J'attend la suite :-D. Bisous de Ragnhild
Répondre
V
Celà devait etre trés beau, domage que le temps n'était pas au rendez-vous.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
L
Contente de te retrouver. Je te souhaite un bon retour ! Mais tu vas avoir du mal à vraiment revenir puisque tu as encore un pied sur le bateau !<br /> Quelle magnifique croisière ! J'en suis ravie pour toi et pour moi (!) car je ne connais pas du tout ces pays nordiques.<br /> A bientôt, alors !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 159
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité