Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
23 août 2008

Chez Edvard GRIEG

J'adore la grande musique, surtout le piano et pourtant je n'ai absolument pas l'oreille musicale. Parmi les balades proposées, une incursion dans l'univers de ce compositeur, mais également de ce très bon chef d'orchestre et de ce pianiste de concert très prisé.

GRIEG_1884_A_ROME

Le voici à Rome en 1884

16_TER

C'est dans le quartier de Troldhaugen que se trouve la maison du compositeur, ses fenêtres donnent sur le lac Nordaas, je vous assure une vue imprenable.

CIMG8410

Construite en 1985, cette salle de concert avec son toit en herbe comme beaucoup de maisons dans la campagne norvégienne, est unique en son genre

19TER

Une pianiste nous a fait découvrir cette musique d'une grande valeur.


 

A vous de cliquer pour mieux apprécier.

CIMG8402

Il parait que cette statue le représentant à l'entrée de l'auditurium, nous montre exactement sa grandeur.(A peu près 1m30)

Je terminerai par son épouse Nina Grieg, une femme moderne qui avait de solides connaissances en littérature et en art, ainsi qu'en musique. Elle parlait plusieurs langues se comportait de façon simple et directe dans toutes les réunions et était très sociable. 

Nina_Grieg

Elle disait de son mari : "Avant tout, c'était un être humain bon et sympathique" tel était son objectif numéro 1, ensuite un artiste bon et honnête. Il était l'ami de l'humanité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La maison est vraiment pittoresque, j'avais déjà vu des maisons semblables avec le toit en herbes, dans des reportages concernant ces pays. que de beaux souvenirs à garder en mémoire. Magnifiques tes photos sont magnifiques.<br /> Merci de nous faire voyager
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 091
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité