Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
26 août 2008

KJOSFOSSEN et retour au port de FLAM

En route pour 45 minutes traversées par la beauté, pour un des voyages les plus spectaculaires de Norvège.

  A Myrdal, voici le train que nous avons pris, il nous fera passer de 867 mètres à 5 mètres :

26

En fait (comme dise les jeunes) ce n'est pas vraiment un train, même si cela lui ressemble. il peut être considéré, à cause de la forte pente, comme quelque chose à mi-chemin entre la crémaillère et le téléphérique. Il s'agit simplement d'un  véritable chef d'oeuvre d'ingénierie, suspendu entre les rochers, les fjords et la mer. Le train très sécuritaire malgré son tracé plutôt aventureux. Pour information, presque 80% du trajet à une pente de 55 pour mille c'est à dire une élévation d'un mètre pour chaque 18 m parcourus.

38

36

Avant d'arriver ici, où nous avons eu un quart d'heure d'arrêt et ou nous avons pu descendre.

28

Tout était rassemblé : La Beauté, le romantisme et le mystère.

31

30

 

 

 

 


Découvrez Edvard Grieg!

 

Tout en admirant le spectacle nous pouvions entendre un superbe morceau de Edvard Grieg.

29

33

34

35

Redescendus sur terre, nous débarquons à la gare de Flam

39

3

Marc veut acheter un fromage particulier à la Norvège, il se présente sous forme de plaquette de beurre, il est de couleur caramel et il a le goût de la confiture de lait.

4

Un petit train aménagé en bar.

6

Ce petit village niché au sommet du AurlandsfjordAurlandsfjord a lui aussi sa collection de Trolls.

45

Tous à bord à 18 H 30, Le Victoria appareille pour Kiel à 19 heures.

25

Quand nous remontons à bord, comme nous sommes la plupart du temps au fin fond du fjord, nous montons au dernier étage assis devant un petit réconfort, nous continuons à admirer le paysage envoûtant et d'un calme inouï, car le navire ne dépasse rarement le 35 km/H.

Demain, je vous montrerai quelques couchers de soleil, le seul que nous avons pu prendre et admirer, ensuite je vous parlerai de la vie à bord.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ton reportage, ton fromage j'aurais bien aimée y goûter aussi.<br /> <br /> Par contre bonjour le vertige dans ce train, ouh lala.<br /> <br /> Quel magnifique voyage et quel plaisir de connaitre ton blog.<br /> Merci à toi
Répondre
N
Vous avez aimé le brunost ( le fromage caramel)? Tu sais, c'est vrai comme Ragnhild a dit, on le mange chaque jour! Pendant mon age scolaire j'ai mangé 2 tartines avec brunost chaque jour!!<br /> Il y en a un grand nombre de variations!<br /> Je connais bien ce voyage de train, c'est super!!
Répondre
R
Alors, tu as fait une partie du tour qu'on nenne 'Norway in a nut-shell'. J'ai jamais fait cette déscente, seulement par train d'Oslo à Bergen qui s'arrête à Myrdal.<br /> <br /> Le fromage s'appelle le 'brunost' (brun = brun, ost = fromage). Tout le monde le mange chez nous.<br /> Merci et bisous de Ragnhild
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité