Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
29 août 2008

VONGNES-MARIGNEU dans l'Ain

Vongnes-Marigneu,se trouve à moins de 10 kilomètres de chez nous. C'est un traditionnel village vigneron du Bas Bugey, aux toits en lauzes et à ses pignons à rédents typiques de la région. Et ce qui ne gâte rien, en ce moment il est magnifiquement fleuri.

10

Nous l'avons découvert cette semaine en rentrant de ma première balade en canoë. "Petit n'Amour" voulait me faire découvrir ce joli village fleuri que lui, avait rencontré par hasard avant notre départ en Norvège. Suivez-moi, vous n'allez pas être déçu.

_Users_valerie_Desktop_29424574

 

12

14

C'est un village vinicole ou le vin est particulièrement bon, du reste il y a un caveau et une coopérative où l'on peut déguster et acheter.

17

15

Comme dans tous les villages de la région, Vongnes à son four à pain qui date de 1880

18

Mais aussi quelques belles portes de grange comme celle-ci

19

21

Je ne quitterai pas ce joli village sans vous emmener découvrir l'une des plus belles église du Bugey, elle se trouve à la sortie du village entourée de son cimetière et de ses vignes, avec une vue imprenable sur les montagnes alentours et sur les marais de Lavours.

4

Elle est du XI et XVème siècle elle est dédiée à Saint Oyend (prénom original pour un bébé du XXIème siècle qu'en pensez-vous ? petit clin d'oeil pour Annabelle et Valérie)

8

Avant d'entrer, trempons nos jolis doigts dans ce bénitier !

6

Elle possède une abside à chevet plat avec un décor géométrique peint sur les murs et la voûte datant certainement de la fin du XIVème siècle.

7

5

9

Quand je vous dis qu'ils sont au calme et qu'ils ont une belle vue !!

22

23

Nous avons vraiment l'impression d'être tous les jours en vacances, quand je vous dis que nous ne regrettons absolument pas d'avoir osé à l'aube de nos 60 ans changer de région, nous avons encore tellement de choses à découvrir.

Elle est belle LA FRANCE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui!!!! Vous avez bien fait!!<br /> C'est région est magnifique,il doit faire bony vivre!!<br /> C'est superbe!!<br /> Bisous
Répondre
V
Trés joli village, en effet....<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
R
Oh, oui, c'est vrai, Manouedith, la France EST belle !!! J'adore les maisons anciens avec ses portes usées. Viens voir mon blog - et Laval, tu le connais ?... Bisous de Ragnhild
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité