Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
5 octobre 2008

Pulsion incontrolable : Brocante

A force de me rendre sur vos blogs le lundi et de voir vos "chines" du week-end, j'ai eu envie de reprendre le chemin des brocantes, et pourtant je n'ai plus de place dans ma maison. Pour me sentir beaucoup moins "coupable" de cette pulsion. J'ai profité d'une remarque de "Petit n'Amour". En ce moment le peintre est à la maison pour refaire le séjour. Quand nous avons débarrassé la pièce, en bougeant le meuble qui renferme une partie de mes verres,  il m'a dit : " il est moche ce meuble, il faudrait en profiter pour le changer", il ne savait pas si  bien dire il avait raison, ce meuble n'en était pas vraiment un , seulement une récupération  en attendant mieux. La voilà donc l'occase. inespérée . Une première visite Mardi, chez les brocanteurs et antiquaires de la région, voici ce que nous avions repéré et après réflexion hier nous y sommes retournés et là regardez, en plus les dessins sont à peu près les mêmes que ceux de notre armoire buffet.

2

Meuble de coin. Adjugé, retenu. Nous irons le rechercher quand le peintre aura terminé. Il faut quand même que je vous dise, moi j'ai toujours eu le goût des vieilles choses qui ont une âme et qui viennent d'un autre siècle ; mais ma douce moitié pas du tout, depuis que nous nous connaissons il a attrapé mon virus, il aime le "beau" et il en redemande, je ne pouvais pas demander mieux.

Maintenant que nous étions partis, en avant vers aussi les dépôts ventes et brocanteurs. Ce que nous avions déjà fait mardi, mais ou nous nous étions contentés de "repérer".

6 

celui là, m'avait tapé dans l'oeil car impeccable il ne manque rien, il était mis en évidence sur le premier meuble en rentrant. Certaine que lundi il n'y aurait plus été.

1

cette boite à gants Napoléon III aurait certainement aussi disparue durant le WE. Les petits objets font rarement long feu dans les brocantes. Bon, il y avait bien une jolie salière qui me tendait les bras mais je n'ai pas osé, nous étions seulement dans la première brocante, c'est la plus près de chez nous, je reviendrai bientôt.

3

avant de ressortir, un dernier coup d'oeil ; cette jolie boite de "bonbons" (je pense) m'a tendu la main !

Deuxième brocante 25 kilomètres plus loin.

7

Une balance de cuisine a attiré mon regard dès que je suis entrée

8

de plus près elle est sympa ne croyez-vous pas ?

4

Vous ne la voyez pas bien cette jolie lampe à pétrole regardez de plus près

5

elle est peinte à la main et elle manquait à ma collection vous ne trouvez pas ?

9

Ne faites pas attention aux bougies, mais en ce moment le soir en regardant la télévision, nous allumons dans le salon toutes les bougies avec la cheminée et le poêle à pétrole ça chauffe un peu plus puisque notre chauffage ne fonctionne pas because 2 radiateurs de déposés par le peintre et je ne vous raconte pas l'ambiance sympa.

Allez une petite dernière pour la route, pour le plaisir des yeux.

CIMG9187

mignon le petit buffet, et puis à près tout un peu trop foncé. Je sais maintenant on éclaircit tout, mais quand même il faut être raisonnable quand même.

CONCLUSIONN

Quand vous êtes une passionnée de brocante comme moi, allez leur rendre visite plus souvent, car sinon la frustration vous dépasse quand vous y revenez et alors là, la carte bleue peut chauffer dangereusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien tu en a fait des frais comme tu dis bonjour a la carte bleu elle a du ce la sentir passer mais tant pis puisque tu tes fait plaisir tu as bien raison et en plus sais magnifique surtout ta balance et ta lampe j'adore.<br /> calin de Michelotte
Répondre
J
Tu as trouvé des merveilles. Ta lampe est splendide.<br /> Bises pour une douce journée
Répondre
R
Magnifiques, tes trouvailles !!! J'adooore les brocantes, tu sais ! Bisous
Répondre
D
On peut trouver de bien belles choses sur les brocantes. Bises. Mich'
Répondre
C
Dis donc, quelles merveilles !
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité