28 octobre 2008

Hommage moderne à ceux qui sont partis

CIMG9438

C'est la première fois que je ne me rendrai pas au cimetière déposer une fleur devant la dernière demeure de ceux qui ont fait : MA FAMILLE. J'ai donc choisi de leur rendre hommage autrement.

C'est toujours trop tôt quand ils nous quittent mais pour certains c'était vraiment trop tôt, je pense à ma fille.

 

 

Beaucoup des valeurs qui nous ont été transmises dans l'enfance ne sont plus à la mode maintenant, très peu parmi les jeunes générations prennent le temps d'aller au cimetière. Alors pourquoi ne remplacerions nous pas cette démarche parfois éloignée par une chose toute simple. Début novembre, dans notre maison, un chrysanthème ou une autre fleur entouré des photos de ceux que nous avons aimés, le temps que la fleur se fane, nous en profiterions pour parler d'eux à nos enfants, afin que leur mémoire qui sont aussi leurs racines ne se perdent pas.

 

J'ai choisi une de celle-ci pour mettre sur ma table des ancêtres

CIMG9427

 

Les valeurs et les traditions ne doivent pas se perdre sous prétexte qu'elles sont ringardes. Elles peuvent se transmettre autrement, en les modernisant.

Petit clin d'oeil pour sourire : on met bien à l'honneur dans nos maisons, les sapins de Noël et leurs décorations de plus en plus fournies, depuis peu on a rajouté les arbres de Pâques, on fête même Halloween !! Alors ceux que nous avons aimé ne méritent-ils pas un simple et affectueux hommage ? car n'oubliez pas sans eux vous ne seriez pas là.

CIMG9430

Les jardineries sont joliement colorées ces jours-ci, ne trouvez-vous pas ?

A_BIENT_T

 

 

 

 

 

Posté par manouedith à 10:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :