Arrivés mardi soir sous la neige, avions que nos pneus neige, conclusion enlisé sur le parking 80 cm, résultat ce que nous avions encore jamais fait, nous avons mis les chaînes. Ce matin, moins 15 et obligation de circuler avec les chaînes dans la station pour aller chercher le pain. Mais néanmoins temps splendide on se croirait au mois de janvier sans personne dans la station. Regardez je ne mens pas.

Pralognan_aujourd_hui

Maintenant il faut être sérieux, nous ne sommes pas venus pour nous balader mais pour repeindre et changer le look de la cuisine.

CIMG9636

j'avais envie de Provence, j'attends avec impatience que tout soit terminé,  car pour l'instant je ne dis rien mais je trouve ça un peu "flash" on verra bien. J'arriverai bien à faire un ensemble sympa, je me connais.

Heureusement que nous avons l'appart. de fille n°3 et de Valou  pour aller faire la cuisine.

Marc_se_pr_lasse_ce_midi_chez_Annabelle

Le travailleur au repos devant les informations de 13 heures.(la tâche blanche à côté de "Petit n'Amour" c'est le soleil)

 

 

Regardez bien Pralognan et son clocher

 

DSCF0056

il était malade ce clocher, il a été déposé car en voulant consolider la façade Est, le clocher s'est mis dangereusement à pencher. Aux dernières nouvelles nous ne savons pas ce que va devenir notre église. Espérons qu'elle va pouvoir être remise dans le même état et que nous ne serons pas obligés d'en avoir une autre, surtout pas une moderne comme plusieurs églises refaites en Savoie.

deuxième potin du village. En bas de chez nous, nous avons un chalet (heureusement en pierre)"La Chèvrerie" dans lequel il y a eu le feu hier soir, trois casernes de pompiers sur place. Ce chalet sert d'hébergement l'été et l'hiver pendant les vacances  pour les enfants et les familles défavorisés de la région parisienne. A un mois de Noël pas de chance, les séjours de cet hiver semblent compromis.

Nous prenons nos quartiers d'hiver à Pralognan le 5 janvier jusqu'à la naissance de bébé n° 10, cet hiver je vous parlerai en détail de cette sympathique station d'hiver et d'été au coeur du Parc de la Vanoise.