Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
13 décembre 2008

De nouveaux amis

Depuis que nous sommes dans notre nouvelle région, nous n'avons pas encore eu le temps de nous faire de nouveaux amis. Alors que bien gentiment  notre voisine d'en face était venue nous souhaiter la bienvenue et nous inviter à prendre l'apéritif dans son magnifique  jardin. Elle avait réuni quelques amis pour que nous puissions faire connaissance. C'était il y a 18 mois.

8

Les mois ont passé et je n'avais pas rendu son invitation, j'allais la voir de temps en temps, et puis le mois dernier en passant par un de mes blogs favoris, ici

j'ai vu que Mayeul était dans la même situation que moi et que ce soir là, elle avait décidé d'inviter ses voisins pour faire plus ample connaissance. Donc je me suis dit depuis que nous devons inviter Monique et Dominique  pourquoi seulement un apéritif, autour d'une belle table ce serait beaucoup mieux. Alors, hier soir c'était le grand jour. Vous me connaissez, quand nous recevons Petit n'Amour est aux fourneaux et moi à la déco et je fais le dessert. Regardez :

1

ambiance "Noël" puisque cette année il n'y aura pas de repas à la maison.

3

Ne pas croire que c'est si simple que ça de faire une jolie table, il faut y penser longtemps à l'avance et parfois l'image dans la tête ne rend pas ce que nous espérions dans la réalité, comme moi hier qui avait mis une sous nappe rouge (couleur de Noël) une fois tout installé, cela faisait triste malgré les éléments dorés qui accompagnaient. Alors je n'ai pas hésité, j'ai tout mis par terre et j'ai recommencé.

2

une sous nappe blanche c'était beaucoup mieux recouvert d'un voile en tulle festonné de doré, ambiance, ambiance.

5

centre de table entièrement fait par mes petites mains dans un joli support qui m'avait été offert par ma belle fille Laetitia l'été dernier et qui était aux couleurs de Noël.

CIMG9789

comme je vous l'ai dit, le sapin se trouve au premier étage dans le grand salon, donc dans le reste de la maison toutes petites touches  de Noël par ci par là.

CIMG9791

7

Quand mes invités sont là, je ne vais quand même pas prendre des photos à chaque plat, mais mon grand chef avait bien fait les choses, voici le menu.

Mise en bouche servi dans un joli craquelons rouge comme le bortsch qui se trouvait à l'intérieur.

Ficelle Picarde

Petit cochon et sa sauce au maroilles

Salade accompagnée d'une part de flamiche picarde (il ne faut pas oublier nous sommes des expatriés, il faut faire connaître notre cuisine picarde !)

Crème renversée au caramel et au kirch.

Je pense que notre soirée était réussie, nous avons appris à mieux connaître nos voisins fort sympathiques, à renouveler.

Et vous, aimez-vous recevoir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Sur vos conseils je me suis baladée dans votre blog et j'ai lu avec beaucoup d'attention la rubrique "arts de la table". Et j'y ai trouvé des merveilles, une mine d'informations. Alors, merci pour ce moment et à très vite sur nos blogs respectifs.<br /> PS : je me suis permise de mettre un lien depuis mon blog.
Répondre
N
Et bien je souhaite que vous ayez passés tous une excellente soirée. Jolie table et menu "gouteux" en voilà un homme bien!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Très jolie table, je suis sûre que tes voisins ont apprécié cette tablée aimable !!!
Répondre
M
Très jolie table - l'idée du tulle sur une nappe blanche est à retenir, merci de l'idée<br /> Ce qui serait formidable c'est que ton grand chef nous confie aussi ses recettes ...... comme la ficelle picarde par exemple (pour celles qui, comme moi, ne connaissent pas)<br /> bon week end !!!
Répondre
A
Quelle jolie table Edith, tout y est !!C'est noël avant l'heure !!<br /> et le menu !! humm !! J'adore la ficelle picarde (mon père était du Pas de Calais ! donc je connais !)!!<br /> Je suis sûre que tes voisins ont apprécié.. du coup, ils reviendront !!!<br /> Bisous et doux week-end à toi...
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité