Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
19 décembre 2008

Dimanche matin le père Noël prend la route

Rarement nous sommes invités à passer les fêtes de Noël chez nos filles. Cette année nous allons faire un véritable périple français au total 1.778 kilomètres, et environ 20 heures de route. Rassurez-vous en une semaine.

m_gane_mosaique

Vendredi après-midi nous allons prendre possession de notre nouveau traîneau de Noël.

artemare_renescure

Première étape : nous sommes invités dans le Nord de la France chez fille n° 3 pour le temps que nous voulons, bon je rassure Nana et Valérie 4 jours seulement

renescure_bauvin 

deuxième étape : peut être, car on nous a dit de passer, un mot bien faible quand on vient de si loin, mais le père Noël doit quand même déposer un paquet pour le petit garçon de "Petit n'Amour"

renescure_dieppe

troisième étape : nous allons longer la côte d'albâtre et la côte d'opale pour aller déjeuner et passer la journée et surtout faire connaissance avec "Maman Mule"

dieppe_cambronne

Quatrième étapeOn nous attend chez fille n°1 pour deux jours bon, nous serons déjà allégés de nos cadeaux car elle et sa famille montent dans le nord pour le réveillon et le lendemain.

cambronne_artemare

Cinquième étape : Retour le dimanche suivant, car ce n'est pas le tout, lundi, mardi, mercredi nous sommes "de garde" pour jouer avec Maxime et Héloïse.

Tout ça pour dire que le père Noël à chaque étape se sera dépossédé de quelques cadeaux

collage_noel

Les temps sont difficiles pour tout le monde, notre famille est grande, un jouet pour les petits achetés tout au long de l'année et des petites bricoles pour les grands pour avoir le plaisir d'ouvrir un paquet au pied du sapin, mais là aussi rien d'extraordinaire, chez nous pas de jeux électroniques et super sophistiqués.

Malgré tout, pour tous il faut se partager et faire des choix, nous ne pouvions rendre visite à tous nos enfants, ce sera pour notre deuxième épopée en février quand nous allons monter admirer mon 10ème petit enfant, nous essaierons de passer chez la fille n° 2 de petit n'Amour et chez mes petits enfants de fille n°2, elle n'est plus là et pour moi ce n'est jamais simple de revenir dans sa maison.

Alors voyez-vous après tout ça, le père Noël aura le droit d'aller se reposer dans ses montagnes savoyardes.

A bientôt, vous pouvez continuer à venir me rendre visite pendant mon abscence, des billets seront publiés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce n'est certainement pas l'importance ni le montant des cadeaux qui comptent ! Mais tout l'amour, le temps et les attentions que l'on partage avec les siens. Et cela, les enfants le comprennent vite !<br /> Bonne fin d'année !
Répondre
N
pétard, 20 heures de route, ça me fait mal au derrière rien que d'y penser ...<br /> Plein de bises à Maman Mule
Répondre
A
Quel périple !!<br /> Passe de bonnes fêtes avec les tiens!<br /> Joyeux noël !<br /> Chez moi cela se passe ici, nous sommes 6 avec mon petit Benjamin pour qui ce sera son premier noël !<br /> Gros bisous et a bientôt
Répondre
V
ben dis donc tu pourras refaire le trajet en juillet en vélo...tu donnes des idées d'étapes pour le tour de france.<br /> je te souhaite un joyeux noel et beaucoup de bonheur entourée des tiens.
Répondre
M
Alors ,vivement Vendredi!!...regarde ton courrier(explication pour la route)<br /> <br /> Bisous,et à bientôt<br /> <br /> Maman Mule
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 426
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité