01 janvier 2009

Passer d'une année à l'autre simplement

Et vous, avez-vous bien commencé l'année ?

Qu'avez-vous fait ?

Chez nous Réveillon en amoureux, journée du 1er janvier "cool", après une semaine à droite et à gauche suivit d'une garde d'enfants un peu fatiguante, nous avons adoré notre première journée de l'année.

collage1_repas

Dîner de Réveillon et Déjeuner du premier janvier au 1er étage, dans le grand salon, petits plats dans les grands, habits de fête, et bulles... Le soir  après le repas, divertissement avec le programme télévisé de la 2 "Cabaret du Monde" rarement nous sommes déçus avec ce programme, des numéros prestigieux et en plus assis dans nos fauteuils comme si nous étions au premier rang. Bisous de minuit et fin du programme vers 1 h 1/2.

1

collage4_NAPPE

Admirez ma jolie nappe, je l'ai rapportée du Vietnam, elle est entièrement brodée à la main.

Depuis au moins 20 ans, chaque 1er janvier quand je suis à la maison un rituel que je ne manquerai pour rien au monde

20

Le concert du 1er de l'An à Vienne. C'est le concert classique le plus médiatisé au monde par la Philharmonie de Vienne. Il faut savoir que pour prendre un abonnement au Philharmonique de Vienne il faut attendre 13 ans, alors bien assise dans mon canapé accompagnée de mon amoureux qui a pris goût à ces concerts classiques devant notre apéritif nous écoutons religieusement pendant 2 heures cette merveille agrémentée de jolis paysages autrichiens une façon de promouvoir en quelque sorte le tourisme autrichien, agrémentée également de magnifique ballets dans le château Esterhasy.

16

Le concert donné dans la salle du Musikverein de Vienne est la salle qui a le plus belle acoustique au monde. Ce concert cette année a  était dirigé par Daniel BARENBOÏM.

BALLET

chaque année le concert se termine par la marche de Radetzky, mais avant, l'énivitable Beau Danube Bleu a été dansé par les enfants de l'école de Danse, c'était tout simplement magnifique.

24

26

Il y a un certain temps, j'avais posé la question suivante à un ami d'Annabelle : " C'est quoi le Bonheur ?" il m'avait répondu, ce sont des instants qui font le Bonheur. Souvent je pense à lui car effectivement, il y a des instants merveilleux, simple qui agrémentent notre vie et qui sont de véritables "Instants de Bonheur" . Tous les instants que j'ai passés depuis ces 15 derniers jours sont de ceux là et je les ai savourés avec délice. Parfois ce sont des instants tout simple que l'on ne sait même pas reconnaître.

25

Et vous, votre 1ère année de 2009, comment a-t-elle été ?

 

Posté par manouedith à 19:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :


Bonne Année à Tous

2008 s'en est allé.

3

2009 s'ouvre devant l'inconnu

BONNE ANNEE A TOUS - JOIE, BONHEUR et SANTE

Il y a 100 ans, une amie envoyait cette carte à ma famille.

1

 

 

Que de chemin parcouru depuis ces jolies cartes envoyées au début du XXème siècle !

2

A tous que de bonnes choses et de bonnes inspirations sur les blogs.

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :