Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
8 janvier 2009

Retour de Ski Chocolat chaud de chez Florian

Notre "homme" rentre de son premier après-midi ski, résultat : très peu de neige en altitude, le vent à bien soufflé sur le Bochor, mais d'après les anciens pas de problèmes la neige va tomber en Savoie cette semaine.

8

Pour le réchauffer car il fait moins 8 dehors et certainement encore moins à 2100 mètres d'altitude, rien de tel que ce petit goûter chocolat maison et pain d'épices bio à l'ancienne.

9

11

Je vais vous raconter l'histoire de ce service qui m'a été offert pour mon anniversaire par fille n° 3

1

acheté au café Florian à Venise cet été

collage_FLORIAN

C'est un endroit que j'apprécie particulièrement. Cet été sur le bâteau Atlantica, il y avait plusieurs petits salons des répliques de ceux de Venise. Comme à Venise, peintures, miroirs, lampes tout y est fait pour donner une touche d'intimité et en même temps de luxe.

j'avais dit à fille n° 3 que j'aimais cette ambiance feutrée; donc elle a eu la gentillesse de me rapporter un service à chocolat de ce célèbre café . Tout de suite j'ai pensé l'emporter à Pralognan pour les retours de ski ou de balade. Et en plus le chocolat de la même maison.

IMG_4685

Le café Florian fut fondé en 1720 au 56, place St. Marc à Venise, par Floriano Francesconi.  Repris après son décès par son neveu Valentino qui lui donna une orientation particulière à savoir libertine et on la fréquente aussi pour y fixer des rendez-vous galants.

IMG_4688

IMG_4694

Conclusion 1er goûter des vacances, réussi.

papillons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore Venise, le Café Florian est un moment de pur bonheur, si je n'étais pas garde-Merveille, je filerais à Venise...
Répondre
N
Dis donc je prendrais bien un petit chocolat avec vous deux moi<br /> <br /> pour maman mule via ton blog chère manoueedith, record battue de chez mulette nous on n'avait - 13°le matin!!<br /> <br /> Bisous d'une normande gelée!! mais bon ça tue les microbes!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Tu m'aurais presque donné envie de skier..juste pour le plaisir du gouter qui suit ! Quant aux tasses, merci fille n.3 ! elles sont extras et tu sais combien j'aime la vaisselle...
Répondre
C
J'espère qu'il y aura assez de neige en février .. Tu en laisses dis lol<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
J'espère qu'il y aura assez de neige en février .. Tu en laisses dis lol<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 091
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité