Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
14 janvier 2009

L'Histoire du soir

Avant que le marchand de sable passe, l'histoire du soir, est très importante pour les enfants, à condition qu'elle soit pleine de jolis rêves et de non violence.

Au mois de mars, je vous ai déjà parlé de cette collection de livres pour enfants.

12

Quand mes filles étaient petites chaque soir avant qu'elles ne s'endorment,  je leur lisais une belle histoire. Dans les années 1980, j'ai fait cette collection en achetant un livre pas mois, sans me douter qu'un jour je les lirai à mes petits enfants, émerveillés comme cette petite fille.

11

Ces contes sont tous superbes et surtout joliment illustrés, regardez :

1 2

Cendrillon, vous vous souvenez

4 3

5

Parmi les Contes d'Andersen voici le Briquet Magique

Voici un magnifique Comte Allemand

la_flute

le joueur de flûte  de Hameln

riquet___la_houpe

et parmi les Contes de Perrault, vous vous souvenez de Riquet à la Hoûpe ?

6 7

Lire à un enfant ces jolis Contes, c'est inscrire  un peu de merveilleux dans leurs yeux. Dernièrement, je lisais à Maxime et à Héloïse un de ces Contes, ils étaient sur les genoux de leur maman, qu'elle a été ma surprise de constater que fille n°4 était aussi captivée que ses enfants, je suis certaine qu'elle revivait un des soirs de son enfance.

Quand mes petits enfants dorment à la maison, maintenant c'est Maxime qui lit à Héloïse le Conte qu'elle se choisit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est une très belle collection et comme tu dis les illustrations sont superbes
Répondre
M
J'avais fait aussi cette collection pour ma fille et maintenant ma petite fille les lit toute seule, elle adore
Répondre
A
J'ai fait tout comme toi pour mes filles !<br /> En instant délicieux qu'on ne ne manquait jamais !<br /> Tes livres sont très jolis avec leurs belles illustrations ! J'aime aussi les contes pleins de douceur ! Quant on voit certains dessins animés actuels à la télé... Ca fait peur !<br /> Bisous
Répondre
M
Je rentre de 5 jours de déplacement pour mon travail et je repars deux semaines, Yvetot et Orléans, alors pour les com et les visites, je suis un peu frustrée de ne pouvoir courir et vagabonder sur les blogs...
Répondre
M
Une belle histoire la tienne ce soir, juste avant que j'aille me coucher ...
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 426
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité