Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
27 janvier 2009

Mes 14 ans c'était en 1957

Aujourd'hui 27 Janvier, ma Princesse n° 2 à 14 ans. Sa maman ne veut pas que je mette sa photo sur mon blog, mais là  je vais détourner l'interdiction, il parait que des pervers pourraient....

m_lanie_1

Joyeux Anniversaire Princesse

Moi aussi, j'ai eu 14 ans et je me souviens très bien de cette journée, car pour moi c'était un évènement. Jusqu'à ce 3 septembre 1957, je portais des chaussettes ou des socquettes, étant donné que nous portions pratiquement jamais de pantalon à cette époque, mais des robes ou des jupes, je ne vous dis pas comme c'était moche.

edith_1959

me voici à 15 ans au Château de Bry sur Marne où j'étais pensionnaire.

 

Dans la ville où mes grands parents habitaient, en face de la maison il y avait une fabrique de bas de soie et de bas de nylon ; Monsieur Vernier, le patron de cette société était un ami de mon grand-père, il m'avait déjà emmenée dans son atelier pour me montrer comment on fabriquait des bas. (Les collants n'existaient pas) J'étais restée en admiration, j'avais hâte de pouvoir en porter, à cette époque la mode était aux bas maille résille, ils avaient l'avantage de ne pas filer mais si on s'accrochait on faisait un trou qui pouvait s'agrandir quand on marchait.

Depuis longtemps, ma mère m'avait dit, tu auras ta première paire de bas pour tes 14 ans, j'attendais donc ce jour avec impatience. Inutile de dire que souvent j'étais revenue sur cette date butoir, pourquoi attendre le jour de mes 14 ans ? Il n'y avait rien à faire maman n'a jamais cédé.

Alors le jour est arrivé, j'étais impatiente. C'était un dimanche, l'après-midi je devais aller à la fête du village d'à côté, j'avais rendez-vous avec quelques amis vers 15 heures, alors j'avais hâte que le repas se termine et qu'arrive le moment traditionnel du gâteau et des cadeaux.

Deux paquets m'attendaient, l'un offert par mes parents, l'autre par mes grands-parents. Avec précipitation j'ai ouvert le premier, dans lequel j'ai découvert un joli porte jarretelles en dentelle blanche et dans l'autre plusieurs paires de bas résille. Ah ! comme j'étais heureuse. Toute la journée, j'ai pavané comme une demoiselle, à la fête du village j'ai fait très attention de ne pas déchirer le bien précieux tant attendu.

Et cela, me fait vraiment tout drôle aujourd'hui de repenser à cette anecdote si fraîche dans ma mémoire. jamais je n'aurais pensé que 52 ans après, je me souviendrai de cet anniversaire avec autant de précision et que je le raconterai à ma Princesse.

Pour celles qui n'ont pas vécus cette époque, il est bien difficile d'imaginer. Mais pour toutes les Mamy de mon âge qui passeront par là, elles, elles se rappelleront.

Encore Joyeuse Anniversaire ma belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et mettez parfois ces bas nylon si chers a nos souvenirs ?
Répondre
M
Merci pour vos compliments concernant la qualité de mon blog. J'aime tout ce qui est beau donc j'aime faire' ce genre de billets et partager avec les autres. En ce qui concerne une de mes filles qui n'aiment pas que je donne son prénom et que je mette des photos, je respecte, heureusement les 3 autres au contraire ne disent rien. Des pervers il y en a partout mais franchement je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire des milliers de photos qu'il y a sur Internet ils n'ont que l'embarras du choix à ce moment là. Des pervers il y en a aussi dans la rue qui prennent des photos à votre insu et que vous retrouvez en affiche publicitaire avec seulement la couleur des yeux qui changent pour que vous ne puissiez pas les poursuivre en justice et ça c'est des choses qui me sont arrivées bien avant qu'existe les blogs et internet, j'avais 5 ans.<br /> <br /> C'est comme ceux qui vous laissent un gentil commentaire enrobée de chocolat et qui mettent une fausse adresse , quand vous leur répondez le message vous revient, pour moi c'est une sorte de perversité aussi ça. Car si on veut rester incognito quand on laisse un commentaire on ne met pas de fausse adresse, on passe par "contacter l'auteur" et on s'explique, sinon moi je trouve que cette façon d'agir fait malhonnête, surtout quand c'est la seconde fois. La perversité et les esprits tordus j'ai horreur de ça. <br /> <br /> Je pense aussi avoir passé l'âge des leçons.<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
M
"Braver"les interdictions de ses enfants,ç'est vouloir maitriser,contrôler et leur manquer de respect en ce qui concerne la parution des photos de leurs enfants s'ils ne sont pas d'accord!<br /> En ce qui me concerne et je le confirme,vous avez des dons... pour la beauté de votre blog et ce qui le constitue............<br /> Mais malheureusement,les pervers vont aussi sur ces blogs et votre fille a raison!<br /> Cordialement
Répondre
M
quand il y avait un trou,et que la bas était filé,je collais le vernis à ongles de ma mère,pour arrêter la maille,c'était moche!!!!<br /> Bisous,à tout de suite<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
j'avais deux en 1957, quand j'étais un peu plus vielle commebas j'en avais qui se tenait aux cuisses que par un élastic, celà me sciait les cuisses, quelle horreur, après ma mère m'achetait le collant c'était mieux, et maintenant je ne supporte plus du tout d'être entravée là dedans, malgré qu'il y ait de jolies lingeries, je préfère socquettes fantaisie et jean, quoique quan je suis en un peu plus habillée je remltes les collants mais j'aime pas;<br /> <br /> Bonne anniversaire à ta jolie princesse
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité