31 janvier 2009

Balade en traineau à Megève

Quand nous sommes à la montagne, il y a un endroit où j'aime bien aller me promener. C'est MEGEVE, c'est à un peu plus d'une heure d'ici, mais les montagnes sont moins hautes et les habitations beaucoup plus espacées. Le village est un joli petit village avec de vieilles rues.

6 8

2009_0130_121645AA

7 10 27

67 11 25

Megève se trouve en Haute Savoie à environ 30 kms d'Albertville. Son important essor touristique remonte aux années 1910, lorsque la Baronne Noémie de Rothschild décida d'en faire un des lieux de villégiature, il s'agissait de construire une concurrente française à la prestigieuse station Suisse de St. Moritz. La volonté a toujours été de créer une station portant le symbole de l'art de vivre à la française. Mégève a été très convoitée dès ses débuts, les plus grandes têtes couronnées y ayant fait des séjours. Dans les années 1950/1960 de nombreux artistes y sont présents. Aujourd'hui Megève est une station de renommée internationale étant reconnue comme l'une des plus belles station de ski du monde, tout en restant typique pas de grands immeubles, des chalets dispersés sur tous les hameaux autour de Mégève et de Combloux. Rien à voir avec Courchevel ou le luxe est présent et affiché à tous les coins de rue, ou l'on cotoie surtout les nouveaux riches qui aiment se montrer. A Megève la richesse est là aussi mais avec plus de discrétion, certaines boutiques sont luxueuses même si vous n'avez pas les moyens d'acheter, admirez quand même la Beauté des choses. Promenez vous dans les galeries d'art il y en a plusieurs et je vous assure sans être bousculé vous pouvez admirez de grands artistes comme à Paris. Megève est restée à dimension humaine et a su garder l'âme d'un village.

Vendredi, il faisait un temps superbe et nous sommes venus surtout pour cela :

5

Une heure de balade dans la campagne environnante pour le plaisir des yeux.

49

Suivez-nous, la seule chose que je vous demande c'est d'être indulgent pour la qualité de mes photos, car en rentrant je me suis aperçue que j'avais un problème sur mon objectif, plusieurs taches qui demande une révision de mon appareil.

43 46

La brume rend le paysage encore plus romantique !

44 41

54 37

De vieilles fermes certaines restaurées, d'autres servant encore à l'élevage

55 59

56 57

Des paysages a vous couper le souffle

60 64

63

66

 

71

 

52

39

Le Mont Blanc

Nous ne sortons pas souvent, mais quand nous le faisons nous allons déjeuner dans un bel endroit  pas beaucoup plus cher qu'ailleurs, c'est au Prieuré que nous nous étions arrêtés.

15 20

Cuisine bien française raffinée et joli décors

18  19

Une journée bien agréable sans trop se fatiguer.

13

Ne croyez pas que j'aime particulièrement les endroits luxueux, non j'aime tout simplement la Beauté.

Ne dites pas, ces endroits là ne sont pas pour moi (comme j'entends dire souvent). C'est ridicule. Profitez tout simplement des belles choses c'est gratuit.

Le concours Marie Claire est toujours d'actualité, je suis le n° 166. Merci pour celles qui ont déjà voté, pour les autres allez voir à la fin de mon billet "je me suis invitée là"

 

 

 

 

 

 

 

Posté par manouedith à 09:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :