Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
14 février 2009

POUR LA ST. VALENTIN LES FLEURS DE MON COEUR !

En hommage à Christian qui nous faisait partager ses fleurs.

Et pour tous les amoureux de la Saint Valentin.

Parmi la beauté : les fleurs. Tout le monde aime les regarder, les admirer, les photographier et les offrir.

Moi, j'ai un faible pour celles-ci et vous ? Il y en a toujours une ou plusieurs dans la maison durant toute l'année.

orchid_e_rose

Version dans les tons roses

orchid_e_rose_2

Les orchidées sont pour moi des fleurs magnifiques, gracieuses, élégantes, raffinées, j'en achète très souvent pour fleurir la photo de ma Chrystel, ce sont des fleurs qui durent très longtemps, mais que je n'ai jamais encore réussie à faire refleurir et pourtant j'essaie.

orchid_e_rose_4

orchidee_jaune_1

Pendant les fêtes de Noël,  il y a eu à Chambéry une grande exposition d'orchidées et après les fêtes il en restait encore beaucoup, j'ai donc profité des soldes, certaines à 70% moins chers.

orchid_e_jaune_2

Azalée et Cyclamens, fleurs en pot que j'aime également.

orchid_e_et_autre

Les roses mon second point faible

collage8_fleurs_de_la_f_te_des_m_res

et maintenant quelques fleurs du début du printemps

violette2

Les violettes et les primevères les premiers clins d'oeil du début de printemps. Chaque année à la St. Valentin, mon papa apportait un bouquet de violettes à ma maman.

violettes

Et maintenant, terminons par une autre de mes préférences les fleurs blanches

glaieuls_blanc

BOUQUET_BLANC

guirlande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup tous ces montages photos et surtout le second.<br /> <br /> J'ai réussi a refaire fleurir une de mes orchidées<br /> J'avais lu qu'après la tombée des fleurs, il fallait couper la tige au troisième noeud et la laisser sécher. <br /> Continuer à arroser de temps en temps.<br /> Et voilà une nouvelle tige a poussé. Et elle m'a fait deux jolies fleurs.
Répondre
M
Les roses blanches,et le mimosa(pour le parfum)<br /> <br /> Bisous à tout de suite<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
De quoi se régaler les yeux avec les fleurs de ton cœur ! <br /> le monde est pris d'un fol espoir et attend tellement .... En attendant le soleil revient pour notre moral ! Et les premières primevères pointent le bout de leurs pétales ! Mais dans la maison, le printemps règne déjà !<br /> Douce semaine et que les vents du ciel dansent avec toi !
Répondre
M
Il y a toujours un p'tit bouquet ou une plante fleurie dans la maison. Tout comme toi, je fleuris toujours mes tables de fêtes<br /> Les orchidées (j'en ai 4) ont une place de particulière dans la salle de bain où elles se plaisent énormément.<br /> Comme toi, j'ai un point faible également pour les roses. <br /> Le seul hic, J'ai du mal à couper les fleurs de Mon jardin !!!!.... c'est physique, j'ai l'impression de les "assassiner" ..idiot comme réaction non ??
Répondre
S
Superbes ces orchidées! Lorsque je pouvais aller chez mon Frère à Tahiti, il y en avait plein le jardin de ma nièce.Là-bas, c'est la folie ,ils font tous collection.J'avais dans le jardin de ma grande maison un rosier liane ancien mauve, rayé crème et sans épines .Il etait superbe, j'y pense souvent.Bises.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité