Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
18 février 2009

Que la lumière soit .....

 

Parmi la beauté à regarder. Celle que j'aime particulièrement, c'est la lumière, qu'elle soit diffusée par des bougies, de vieux lustres ou tout autre.

LUSTRE_modifi_

Quand je me promène j'aime photographier les lustres anciens comme ceux ci :

lumi_re

Les 4 dimanches de l'Avent, j'adore le dîner du soir à la lumière de la couronne !

lumieres_de_l_avent

Et pour une soirée automnale

bougies_orange

Et maintenant, à vous de nous éclairer. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que la lumière soit! Je la préfère douce. De nombreuses lampes à un néon tremblant! Mais j'aime aussi le chatoiement des lustres anciens.<br /> Tu as raison : on peut goûter le beau et s'émerveiller de ce qui l'est et qu'on ne possède pas. J'aime les très jolis objets anciens; je me contente souvent de les regarder chez les antiquaires! J'aime les fleurs mais je tiens de mon grand-père de ne pas supporter les fleurs coupées! Donc, j'ai très peu de bouquets chez moi !...<br /> Et pour terminer ce petit tour dans ton univers, je souhaite (à retardement) un excellent anniversaire à ton Valentin et de fabuleuses vacances parisiennes. Le couronnement du voyage sera la Nouvelle Merveille que vous attendez et là... je fonds avec vous!<br /> Bisous
Répondre
C
Moi aussi j'adore la douce lueur des bougies...<br /> La 1ère série de photos j'adooore !!!
Répondre
M
Je récidive car j'adore ce cantique !<br /> <br /> TROUVER DANS MA VIE TA PRESENCE<br /> Musique : Jean-Claude Gianadda<br /> <br /> Trouver dans ma vie ta présence,<br /> Tenir une lampe allumée.<br /> Choisir avec toi la confiance,<br /> Aimer et se savoir aimé.<br /> <br /> 1 - Croiser ton regard dans le doute,<br /> Brûler à l'écho de ta voix.<br /> Rester pour le pain de la route,<br /> Savoir reconnaître ton pas.<br /> <br /> 2 - Brûler quand le feu devient cendre,<br /> Partir vers celui qui attend.<br /> Choisir de donner sans reprendre,<br /> Fêter le retour d'un enfant.<br /> <br /> 3 - Ouvrir quand tu frappes à ma porte,<br /> Briser les verrous de la peur.<br /> Savoir tout ce que tu m'apportes,<br /> Rester et devenir veilleur.<br /> <br /> <br /> Création : 1983<br /> Cote SECLI : P 205<br /> © Editions Musicales Studio <br /> <br /> Je crois que c'est le cantique que j'aime le plus chanter, je te l'offre
Répondre
M
Tiens ma lampe allumée, la flamme est si fragile,<br /> Ce soir je viens mendier, ton pain, ton eau, ton huile ;<br /> Tiens ma lampe allumée, jusqu'à ton domicile ;<br /> Toi seul peux me guider !<br /> <br /> 1 - Allume dans mon cœur quelque chose de vrai,<br /> Quelque chose de toi, que rien ne puisse éteindre,<br /> Ni l'échec, ni la peur, ni le poids des années,<br /> Et que puisse mon pas chercher à te rejoindre.<br /> <br /> 2 - Allume dans mes yeux quelque chose de pur,<br /> Quelque chose de toi, que rien ne puisse éteindre,<br /> Ni le poids du présent, ni l'avenir peu sûr,<br /> Et que dans mon regard ta clarté vienne poindre !<br /> <br /> 3 - Allume dans mes mains quelque chose de doux,<br /> Quelque chose de toi, que rien ne puisse éteindre,<br /> De petit, de discret, de brûlant, d'un peu fou,<br /> Et que puissent mes bras savoir encore étreindre !<br /> <br /> 4 - Allume dans ma vie quelque chose de beau,<br /> Quelque chose de toi, que rien ne puisse éteindre,<br /> Avec un goût d'amour et des rêves nouveaux,<br /> Que puisse mon chemin parvenir à t'atteindre !
Répondre
N
voilà un joli billet, une idée... lumineuse !!!!!!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité