Aujourd'hui je vais vous emmener à Picauville, dans le Cotentin, cette région de Normandie qui me  rapelle les livres de mon enfance  "Bécassine".

Une maison d'Hôtes avec ses  6 chambres d'hôtes luxueuses, une table et 3 appartements dans une dépendance appelée "Le Manoir de Bellefonds"

 

17_CHATEAUX_22

Vous serez à moins de 3 heures de Paris, pas très loin des plages du débarquement, Sainte Mère l'Eglise, vous pourrez aller admirer les Tapisseries de Bayeux toute proche, le Mont St. Michel et même Saint Malo. En un mot vous serez aux portes de la Bretagne.

13

Un château néogothique, revu et corrigé par Viollet le Duc en 1902. Appelé le Château de L'Isle Marie. Ce petit château est un exemple d'hospitalité dans un environnement chargé d'histoire, on accorde à chaque personne qui y séjourne une attention bien particulière. Nous pouvons profiter le soir d'un beau feu de cheminée dans le salon du château.

Aujourd'hui la Comtesse Dorothéa de la Houssaye règne en tant que maitresse des lieux, elle a su le décorer et composer en respectant l'âme de cette maison.

CHAMBRE

Les chambres font le bonheur des amoureux du raffinement et de l'atmosphère des bonnes vieilles maisons de famille.

11

Dans le parc le Manoir de Bellefonds et ses 3 appartements

Manoir_de_Bellefonds

Voici les salons et la salle à manger

16_les_salons_du_chateau

Ce château a été sélectionné comme l'un des 50 plus romantique des refuges dans le monde entier, par Voyage et Loisirs Magasine.

 

 

 

 

Pour vous présenter ce reportage je me suis aidée d'Internet et du magnifique livre de Christine Duteurtre.