Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
2 mars 2009

Galliéra Sous l'Empire des crinolines

Toujours dans le rayon BEAUTÉ à regarder. Je me suis promenée pour vous à pas feutrés dans l'univers des crinolines sous le second Empire.

eug_nie


Eugénie, Impératrice de la mode ?

mesdames

Mais aussi : Femmes du monde et du demi-monde

Copie__2__de_GALLIERA_8_BIS Copie__2__de_GALLIERA_9

         Les dessous du Second Empire qui donnaient l'ampleur aux jolies robes

portrait

robe

corsages

Mais aussi : les Dentelles

Copie_de_GALLIERA_16  Copie_de_GALLIERA_58

Chantilly et Alençon

Copie_de_GALLIERA_19

Copie_de_GALLIERA_20 Copie_de_GALLIERA_27 Copie_de_GALLIERA_28

Manches d'ombrelles ciselés dont un en corail

_ventail

Les éventails de la maison Alexandre.

chapeaux_et_ombrelles

Bonnets remplaçant à cette époque les chapeaux, ombrelles, ces dernières sont portées en voiture, pour une promenade au bois de Boulogne,  ou pour les "visites" tandis qu'en villégiature elles accompagnent les tenues habillées de fin d'après-midi.

chaussons

bottines, escarpins et pantoufles; J'attire votre attention sur la paire de bottines noires et roses, regardez les talons, il y a des cymbales en métal doré qui cliquettent quand la dame danse.

bijoux

Les bijoux de chez : Cartier, Boucheron,Morel, Mellers, dont une broche noeud de 1865 créée par Millers. Par son raffinement elle illustre un autre courant de la bijouterie du Second Empire.

accessoire

Nécessaire de broderie vers 1865, Mitaines mi-longues de la même époque, Peignes, Porte monnaie de mariée vers 1870 ainsi que 4 boutons vers 1850/1860 et pour terminer un nécessaire pour corbeille de mariée.

GALLIERA_2

Et maintenant regardons quelques robes du XXIème siècle influencées du Second Empire, dans les derniers défilés de mode : Jean Paul Gautier, Christian Dior, pour l'hiver 2008/2009.

robes_modernes

Dans la pénombre des salles du Musée Galliéra j'ai pu donc admirer pendant deux heures et plus ces merveilles portées par nos aïeules privilégiées. Les photos étant interdites, en sortant j'ai acheté le livre de l 'exposition tout particulièrement pour vous faire partager une fois de plus la beauté à regarder.

Si ce reportage vous a plu et surtout si vous désirez vous y rendre c'est à Paris au métro Iéna, et c'est encore visible jusqu'au 26 avril 2009;

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité