Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
8 avril 2009

Balade dans l'Ain

Le département de l'Ain vient de la rivière qui le traverse. L'Ain prend sa source en Franche Comté à 700 m d'altitude et se jette dans le Rhône après avoir parcour 195 kms.

IMG_2411

Depuis bientôt deux ans, nous nous baladons dans notre nouvelle région. Tout est si différent de notre Picardie natale. De nouveaux paysages, de nouveaux châteaux, de nouvelles maisons.

IMG_0253

De grandes et jolies batisses

IMG_9038

D'énormes et grandes portes de grange

IMG_0755

IMG_0198

des châteaux en ruine. Voici Rochefort

IMG_9049

des falaises commes celles des Cévennes

IMG_9429

à Culoz les restes d'un acqueduc

grottes_du_cerdon

Des grottes, celle du Cerdon

CIMG7444

Des fours à pain

CIMG7343 CIMG7344

De jolis lavoirsCIMG3464

IMG_1342

IMG_9079

des lacs et la dernière montagne du Jura Le Grand Colombier.

IMG_1379 IMG_9027

De majestueuses cascades dont celle de Glandieu à droite.

IMG_1364

CIMG3081

Oui, la France est un beau pays avec des régions toutes différentes.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe ce coin! Merci pour la ballade!
Répondre
L
Quelle belle région, un peu différent de la picardie ,ça doit te changer. En effet moi je pars tout à l'heure en picardie puis tout le mois de mai. Quel bonheur les beaux jours qui reviennent .Autant j'aime Paris autant je suis heureux de partir et de me laisser vivre dans le jardin. Quoique cette année ce sera travaux...moins drôle!<br /> Joyeuses pâques à toi aussi
Répondre
R
Superbe reportage. Tu as du passé près de chez moi si tu es allée à Culoz. Merci d'avoir mis l'Ain si bien en avant. Bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
L
La France est en effet magnifique et c'est grand plaisir que de découvrir différentes régions. J'aime beaucoup m'attacher aux différences : les toits, la pierre, les dépendances, etc...<br /> Je vois que nous sommes proches pour beaucoup de choses ! L'Art de la table aussi ! Même pour le petit déjeuner j'ajoute les petites assiettes pour les tartines et les soucoupes !<br /> Bons bisous et belle fin de semaine.
Répondre
M
Edith et ta moitié, je vois que tu fait visiter mon nouveau pied a terre il y a 8 jours j'y étais à Revonnas et depuis jeudi Gilbert ma ramener chez moi a Roquemaure pour faire des papiers et retrouver mes chats car mon Shogun nous suis ,Gilbert est repartis lundi est revient surement demain et nous partons pour le PERIGORD NOIR -Dordogne..<br /> Sais vrais que notre belle FRANCE est magnifique il y a tant de belle chose a découvrir.<br /> <br /> prend soin de toi ainsi que de ton homme.<br /> calin de Michelotte
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité